2015 - OPQS s'appellera Etixx-Quick Step en 2015
2015
Photo : Cyclism'Actu

2015 - OPQS s'appellera Etixx-Quick Step en 2015

 

La rumeur enflait depuis quelques jours à propos d'un changement de sponsor pour la formation Omega Pharma-Quick Step, c'est désormais officiel. La formation belge s'appellera Etixx-Quick Step en 2015 puisque Quick Step continue son partenariat avec l'équipe de Patrick Lefevere et qu'elle sera rejoint par Etixx. Les deux entités ont signé un accord jusqu'en 2017. Auparavant, Etixx sponsorisait l'équipe réserve d'OPQS qui évoulait en Continental Pro. De son côté, Omega Pharma ne se retire pas complètement puisqu'Etix est une filliale du groupe. L'entreprise pharmaceutique a aussi conclu un nouvel accord de sponsoring, toujours via Etixx, avec le LOSC Lille, pensionnaire du Championat de France de Ligue 1.

C'est en 2012 que la formation Omega Pharma-Quick Step a vu le jour sous cette appellation, fruit de la fusion entre les équipes Omega Pharma-Lotto et Quick Step. En trois ans, OPQS a connu de nombreux succès. On retiendra notamment deux Paris-Roubaix (Boonen en 2012 et Terpstra en 2014), un Tour des Flandres (Boonen en 2012) mais aussi six victoires d'étapes sur le Tour de France alors que l'édition 2014 n'est pas terminée.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Christophe GAUDOT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité