2014 - Contador à «son meilleur niveau» depuis 2011
Par Renaud BREBAN le 30/04/2014 à 10:55
Vidéo - Vidéo - Tinkoff Saxo
Lire la suite de l'article
Bjarne Riis a affirmé qu’Alberto Contador n’a jamais été aussi fort depuis qu’il porte les couleurs de son équipes et qu’il sera le rival numéro un de Chris Froome sur le Tour de France en juillet prochain. "Je pense qu’il a atteint un bon niveau. Il a beaucoup travaillé et possède une détermination importante. Je suis heureux de le voir à ce niveau. Je pense qu’il n’a jamais été aussi fort depuis 2011, sa première année sous mes ordres", explique le Danois auprès de Cyclingnews.
"Les années peuvent se suivre et pas se ressembler. 2013 a été une année difficile pour lui, mais cette hiver, il a pris les chose en mains et je pense que maintenant, on voit que tout son travail hivernal paye."
Sur le prochain Tour de France, Contador sera l’un des favoris, mais Riis affirme que Froome, mais aussi Valverde, seront "difficile à battre" tout comme Tejay van Garderen qui "se défend en contre-la-montre".
Cette saison, El Pistolero a remporté le Tour du Pays Basque (+ 1 étape) et le Tirreno-Adriatico (+ 1 étape). Il a également pris la 2ème place du Tour de Catalogne et du Tour d’Algarve (+ 1 étape).

Clément Champoussin : "C'est assez étrange la disparition d'Arkéa..."