Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniel Martinez : «La BORA-hansgrohe, une grande équipe»

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Après le Britannique Tao Geoghegan Hart et le Français Pavel Sivakov, qui ont respectivement signé chez Lidl-Trek et UAE Team Emirates, et peut-être avant l'Espagnol Carlos Rodriguez, qui est annoncé partant pour la Movistar Team depuis des mois, un autre leader pour les courses par étapes va quitter INEOS Grenadiers à la fin de la saison : Daniel Martinez ! Après trois ans passés au sein de l'équipe britannique, marquée notamment par sa victoire finale sur le Tour du Pays basque et sa troisième place sur Paris-Nice en 2022, ainsi que son rôle prépondérant tenu auprès d'Egan Bernal lors du sacre de son compatriote sur le Tour d'Italie 2021, le Colombien de 27 ans s'est engagé avec la formation BORA-hansgrohe.

Daniel Martinez portera le maillot BORA-hansgrohe en 2024

 

Rolf Aldag : "Dani a montré un énorme potentiel en tant que coureur du classement général"

Très décevant en 2023, le vainqueur du Critérium du Dauphiné 2020 essayera de se relancer au sein de la WorldTeam allemande. "Je suis vraiment heureux et excité de rejoindre BORA-hansgrohe. C'est une grande équipe, l'une des meilleures au monde, et il y a un beau groupe de coureurs. Ensemble, nous franchirons la prochaine étape", déclare brièvement Daniel Martinez sur le site de sa future écurie. "Dani (Martinez) nous donnera plus d'options lorsque la route s'élèvera. Que ce soit dans les courses par étapes courtes, les Grands Tours ou les Ardennaises - en tant que leader, chasseur d'étapes ou équipier - nous ne ferons que gagner en force de frappe avec lui dans l'équipe", explique quant à lui Ralph Denk, le manager général de la BORA-hansgrohe.

Manager sportif de cette dernière, Rolf Aldag s'est également exprimé. "Dani (Martinez) a montré un énorme potentiel en tant que coureur du classement général. Sa capacité à grimper est énorme. Nous avons confiance en cela et allons construire là-dessus, même si sa saison actuelle est plutôt mitigée. Ce que j'apprécie chez Dani, c'est qu'il est un coureur tourné vers le collectif. Dans les moments où ça n'allait pas bien en tant que leader, il s'est tout de suite mis au service de l'équipe. Cette capacité à basculer et à changer de rôle est très précieuse", conclut l'Allemand.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike

TRANSFERT

Tom Pidcock vers la Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ?

 

A la Une