Transfert - La BORA-hansgrohe s'offre Matteo Sobrero pour la saison 2024

Par Thomas CADREN le 14/08/2023 à 16:20. Mis à jour le 16/08/2023 à 09:00.
Transfert - La BORA-hansgrohe s'offre Matteo Sobrero pour la saison 2024
Photo : Sirotti

La formation allemande BORA-hansgrohe vient d'officialiser l'arrivée de Matteo Sobrero (Team Jayco AlUla) en 2024. En revanche, la durée du contrat n'est pas encore connue. Le grimpeur-rouleur italien est un renfort de choix pour l'équipe, lui qui a remporté une étape du Tour d'Italie 2022, ainsi que son championnat national du contre-la-montre en 2021. En 2023, il a remporté une étape du Tour d'Autriche (4e du classement général) et fini 3e du championnat d'Italie contre-la-montre. Le coureur est vice champion du monde de relais mixte en 2022 avec l'équipe d'Italie. Il s'agit de la troisième recrue pour l'équipe allemande en vue de la saison 2024.

Vidéo - Matteo Sobrero a gagné la 21e étape du Giro

 

"Il peut évoluer près des meilleurs coureurs mondiaux"

Le directeur sportif Rolf Aldag est revenu sur la signature de Matteo Sobrero. "Matteo est un coureur polyvalent, qui impressionne par ses nombreuses compétences. Tout coureur qui devient champion italien, plutôt bon grimpeur et qui est important dans les Grands Tours, il a vraiment de nombreux talents. Nous pensons que Matteo n'a pas encore atteint son plein potentiel. Si nous pouvons faire ce développement, il peut même évoluer près des meilleurs coureurs mondiaux." La nouvelle recrue de l'équipe s'est exprimée. "Je suis très heureux et impatient de faire partie de BORA - hansgrohe. Avec l'équipe, je veux continuer à travailler sur moi-même et franchir une nouvelle étape dans mon développement en tant que coureur. Il y a de grands objectifs devant nous que nous voulons atteindre ensemble", a conclu le futur coureur de la WorldTeam germanique.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Kern Pharma fait passer professionnel deux jeunes coureurs

TRANSFERT

Un grand ménage s'annonce au sein de Red Bull - BORA-hansgrohe

TRANSFERT

Deux coureurs de la Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025

L'info en continu

10:56 Tour de France Felix Gall : "La déception est grande, évidemment..." 10:30 Tour de France Jai Hindley : "On a revu nos plans après l'abandon de Roglic" 10:11 Tour de France Egan Bernal : "Il va falloir faire notre auto-critique..." 10:01 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je dois essayer de rester deuxième..." 09:55 Tour de France Simon Yates : "J'ai joué... mais ce n'était pas suffisant" 09:50 Baloise Ladies Tour Charlotte Kool a remporté la 2e étape, Wiebes leader 09:34 Tour de France Fabien Grelier : "On va essayer de retourner encore devant" 09:30 Tour de France Prudhomme : "Pogacar, Evenepoel... les gens en raffolent !" 09:21 Tour de France Rolf Aldag : "Je ne pense pas que Roglic soit trop vieux" 09:08 Tour de France Nicolas Prodhomme : "Felix Gall a eu une petite défaillance" 09:00 Tour de France Gianetti : "Cinq ans qu'on veut comparer Pogacar à Merckx..." 08:48 Tour de France Vinokourov : "Les Chinois arrivent avec un gros budget..." 08:30 Tour de France Sivakov : "Pogacar, ses écarts ? Comme Vingegaard l'an passé" 08:26 Tour de France La 20e étape... Nice et le col de la Couillole ! Le parcours 08:15 Agenda Tour de France, Val d'Aoste, Baloise Ladies Tour... le week-end vélo 08:08 Tour de France 1 an, 9,99 euros pour avoir Cyclism'Actu sans pop up et pub 08:00 Tour de France Guillaume Martin : "Pogacar ? Un peu gêné pour vous répondre" 07:33 Tour de France Julien Bernard : "Et à la fin, c'est Pogacar qui gagne..." 07:05 Tour de France Joao Almeida : "Pogacar... incroyable comment il est fort" 06:45 Tour de France Valentin Madouas : "Avec des grands noms comme ça devant..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-