Transfert - La BORA-hansgrohe s'offre Matteo Sobrero pour la saison 2024

Par Thomas CADREN le 14/08/2023 à 16:20. Mis à jour le 16/08/2023 à 09:00.
Transfert - La BORA-hansgrohe s'offre Matteo Sobrero pour la saison 2024
Photo : Sirotti

La formation allemande BORA-hansgrohe vient d'officialiser l'arrivée de Matteo Sobrero (Team Jayco AlUla) en 2024. En revanche, la durée du contrat n'est pas encore connue. Le grimpeur-rouleur italien est un renfort de choix pour l'équipe, lui qui a remporté une étape du Tour d'Italie 2022, ainsi que son championnat national du contre-la-montre en 2021. En 2023, il a remporté une étape du Tour d'Autriche (4e du classement général) et fini 3e du championnat d'Italie contre-la-montre. Le coureur est vice champion du monde de relais mixte en 2022 avec l'équipe d'Italie. Il s'agit de la troisième recrue pour l'équipe allemande en vue de la saison 2024.

Vidéo - Matteo Sobrero a gagné la 21e étape du Giro

Lire la suite de l'article

 

"Il peut évoluer près des meilleurs coureurs mondiaux"

Le directeur sportif Rolf Aldag est revenu sur la signature de Matteo Sobrero. "Matteo est un coureur polyvalent, qui impressionne par ses nombreuses compétences. Tout coureur qui devient champion italien, plutôt bon grimpeur et qui est important dans les Grands Tours, il a vraiment de nombreux talents. Nous pensons que Matteo n'a pas encore atteint son plein potentiel. Si nous pouvons faire ce développement, il peut même évoluer près des meilleurs coureurs mondiaux." La nouvelle recrue de l'équipe s'est exprimée. "Je suis très heureux et impatient de faire partie de BORA - hansgrohe. Avec l'équipe, je veux continuer à travailler sur moi-même et franchir une nouvelle étape dans mon développement en tant que coureur. Il y a de grands objectifs devant nous que nous voulons atteindre ensemble", a conclu le futur coureur de la WorldTeam germanique.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:36 Critérium Le Crit'Creator... le cyclisme passe en mode "show Marcolès" 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:26 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "Je n’ai pas pensé au maillot jaune" 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:10 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour... déjà neuf abandons 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Tour de Pologne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août 03/08 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter un tel échec..." 03/08 Tour de France Femmes Trois coureuses de Lotto-Intermarché ont abandonné 03/08 Tour de France Femmes Puck Pieterse : "Mon objectif est de gagner une étape" 03/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "J’ai beaucoup souffert..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-