Tour Down Under - EF Education-EasyPost avec Mikkel Honoré et Bettiol

Par Titouan LABOURIE le 16/01/2023 à 21:55

Tour Down Under - EF Education-EasyPost avec Mikkel Honoré et Bettiol
Photo : Sirotti

La formation EF Education-EasyPost a annoncé sa composition pour la première course de l'année 2023, le Tour Down Under. Le Toscan Alberto Bettiol, vainqueur du Tour des Flandres en 2019, commence ce qui sera sa cinquième saison avec le maillot de l'équipe américaine. Ce sera également les grands débuts pour le Danois Mikkel Honoré, tout juste arrivé de l'écurie Belge Quick-Step Alpha Vinyl (désormais Soudal - Quick Step). Pour sa première, Honoré sera le leader de l'équipe et visera le classement général. La sélection est complétée par l'Américain Sean Quinn, le Belge Jens Keukeleire, l'Allemand Jonas Rutsch, le Néo-Zélandais Tom Scully et le Polonais Lukasz Wisniowski.

Vidéo - Alberto Bettiol espère briller dès ce début de saison

Lire la suite de l'article

 

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Nouvelle tunique pour EF Education-EasyPost... et "nouvelle ère"

"Nous arrivons en 2023 avec de plus grandes ambitions que jamais auparavant". Le communiqué de presse de début de saison de l'équipe EF Education-Easy Post est on ne peut plus clair : la barre est fixée très haute pour l'année à venir. Publiée sur les réseaux sociaux et le site Internet de la formation américaine, cette communication est l'occasion de faire le bilan de la saison 2022, d'établir les objectifs pour celle à venir... et de présenter le nouveau maillot, toujours rose mais avec plusieurs nuances de cette couleur. L'année 2022 fut remplie de réussites sur différentes compétitions, de la victoire d'étape de Magnus Cort Nielsen sur le Tour de France, à celle sur le Tour d'Espagne de Rigoberto Uran, en passant par le titre de Champion européen du contre-la-montre pour Stefan Bisseger, les deux titres nationaux sur route de l'Irlandais Ben Healy et l'Éryhtréen Merhawi Kudus, sans oublier la victoire à la Japan Cup de Neilson Powless ainsi que la victoire sur le contre-la-montre du Gran Camiño de Mark Padun ! Le bilan est globalement positif pour l'équipe, qui dit "s'être mobilisée et être restée fidèle à ses objectifs".

L'info en continu

17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:25 Route Mathias Norsgaard : "Les performances de Lazkano sentaient mauvais..." 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..." 14:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA..." 14:26 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même..." 14:05 Transfert Derek Gee le 30e coureur de la Lidl-Trek et leader sur le Giro ? 13:43 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 13:29 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est ce mercredi 13:12 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 13:10 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "C'est possible de gagner les 3 grands tours la même année..." 13:03 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche des renforts 12:58 Transfert Contre toute attente, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 12:30 Transfert INEOS Grenadiers aura un solide sprinteur dans son effectif en 2026 ! 12:12 Cyclism'Actu 9,99€, 1 an Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 12:02 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy... le coureur qu'il nous fallait"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-