Tour d'Italie - Wilco Kelderman : «Je me concentre sur la course»

Par Clément LABAT-GEST le 06/05/2022 à 14:24

Photo : @Cyclismactu / @BORAhansgrohe

Troisième du Tour d'Italie il y a deux ans, Wilco Kelderman (Bora-Hansgrohe) sera bien entendu l'un des coureurs à suivre sur la 105e édition du Giro (6-29 mai). Pourtant, le coureur néerlandais ne s'est clairement pas montré à son avantage en ce début de saison où il n'a pas été épargné par la malchance (19e de Tirreno-Adriatico comme meilleur résultat). Celui qui partagera le leadership de sa formation avec Jai Hindley et Emanuel Buchmann se montre tout de même confiant malgré une petite blessure au genou à la suite de sa chute sur Liège-Bastogne-Liège. "Ce n'était pas l'idéal, juste avant le Giro. Mon genou est encore un peu douloureux et n'a pas complètement récupéré", explique-t-il en conférence de presse.

Vidéo - Wilco Kelderman se confie avant le Tour d'Italie 2022 !


Qui va remporter le 105 Giro d'Italia et Tour d'Italie ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je ne peux pas dire que je vais me battre pour le podium"

"Les sensations sur le vélo sont correctes. J'espère que je n'aurai pas de problèmes avec ça dans le Giro, poursuit le coureur de Bora-Hansgrohe. J'ai perdu quelques jours d'entraînement. Quoi qu'il en soit, je suis là et je me concentre sur la course. Je ne peux pas dire que je me sens super bien et que je vais me battre pour le podium, il faut voir après la première semaine si je peux continuer à me battre pour un classement. J'ai fait une bonne préparation avec un stage en altitude. Jusqu'à présent, ce n'est pas ma saison mais peut-être que ça viendra sur le Tour d'Italie."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro

TOUR D'ITALIE

Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro

TOUR D'ITALIE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

L'info en continu

15:47 Gipuzkoa Klasikoa (J) Succès de Baptiste Grégoire... petit frère de Romain 15:18 Tour de Turquie Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini ! 15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Gagner, c'est possible !" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-