Tour de France - Kévin Vauquelin, Arnaud Démare... la sélection d'Arkéa-B&B Hotels

Par Titouan LABOURIE le 30/06/2025 à 14:39. Mis à jour le 02/07/2025 à 07:34.
Tour de France - Kévin Vauquelin, Arnaud Démare... la sélection d'Arkéa-B&B Hotels
Photo : Sirotti

Alors que l'équipe Arkéa-B&B Hotels se bat pour sa survie, à la suite du départ de ses principaux sponsors, les hommes d'Emmanuel Hubert vont se rendre sur les routes du Tour de France. L'objectif est clair pour la formation bretonne : gagner une étape. L'an passé, elle avait réussi cet exploit, avec la victoire de Kévin Vauquelin. Ce dernier, en grande forme, tentera de réitérer cette performance. Alors qu'il avouait lui même ne pas être sûr d'être sélectionné, Arnaud Démare fera bien partie de la composition pour le Tour. Où il sera notamment accompagné de Mathîs Le Berre et d'Amaury Capiot. Le sprinteur-puncheur Clément Venturini sera aussi de la partie. Tout comme les autres hommes en forme : Raul Garcia Pierna, Ewen Costiou et Cristian Rodriguez.

Vidéo - Arnaud Démare avant les Championnats de France et le Tour

 

"Le Tour de France 2024 nous a tant apporté..."

Emmanuel Hubert, manager général de l'équipe Arkéa-B&B Hotels a déclaré : "Le Tour de France 2024 nous a tant apporté ! Nous souhaitons que l’édition 2025 en fasse tout autant avec un succès d’étape pour les coureurs au maillot rouge et noir Excalibur. La part belle réservée à la Bretagne est aussi un facteur très motivant pour nos coureurs, les bretons de surcroit, Mathis Le Berre, Ewen Costiou. Le Tour a cette force de transcender les athlètes qui y participent, l’exemple de Kévin Vauquelin en 2024, en est la meilleure des preuves Notre jeune leader épatant à tous les plans aura lui aussi droit à ses frissons régionaux en traversant sa normandie natale. De quoi graver par le souvenir et l’action des moments impérissables."

"Une victoire d’étape ce sera notre objectif", poursuit Didier Rous, manager sportif de l'équipe. "Nous avons vu l’impact médiatique que cela eu l’an passé. Nous sommes dans une bonne dynamique sportive depuis quelques semaines, confirmée par le bon Tour de Suisse et Championnats de France de Kévin Vauquelin. Il convient de continuer à surfer là-dessus. On visera n’importe quelle étape. Nous allons courir ce Tour comme si c’était une classique au quotidien. On veut bien faire sur l’ensemble de ce Tour de France, mais il est clair aussi que compte tenu du caractère breton de l’équipe, les étapes dans l’Ouest, et plus particulièrement sur le territoire de l’équipe, seront importantes, pour l’ensemble de l’effectif mais également pour nos bretons engagés Ewen Costiou et Mathis Le Berre. Malgré son jeune âge, Kévin Vauquelin sera la pièce maîtresse de l’équipe  sur ce Tour de France. Il a déjà répondu aux attentes sur cette épreuve, et sa condition du mois de juin démontre qu’il aborde cette course dans les meilleures conditions physiques et mentales. Il peut aller chercher un, voire des résultats sur ce Tour de France. Nous avons également fait le choix de mettre Arnaud sur ce Tour de France, car sur les dernières courses qu’il a faites, il a prouvé qu’avec un nombre de coureurs réduits pour l’emmener, il parvenait à faire de bons sprints. Il a démontré à Copenhague récemment qu’il était en bonne condition, et qu’il avait retrouvé de bons automatismes lors des arrivées massives. A lui de le confirmer sur le Tour de France."

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/04 Liège-Bastogne-Liège Lenny Martinez leader de Bahrain pour sa première 24/04 Liège-Bastogne-Liège L'équipe Movistar concentrée autour de Cian Uijtdebroeks 24/04 Tour de Romandie UAE dévoile son équipe pour la première de Tadej Pogačar 24/04 Route NSN Cycling Team arrive au Brésil pour former les futurs champions 24/04 Tour de France Votes clos, Visma | Lease-a-Bike a son maillot pour le Tour 24/04 Liège-Bastogne-Liège Paul Seixas en leader unique de l'équipe Decathlon-CMA CGM 24/04 Route Victor Lafay : "Pas facile de regarder les Ardennaises à la télé..." 24/04 Flèche Wallonne Hécatombe chez Tudor… Fracture de la clavicule pour Marc Hirschi 24/04 Tour de France Bernard Hinault : "Paul Seixas ? Si j'étais à la place... " 24/04 Tour des Alpes Thymen Arensman : "Tout est en accord avec le plan pour le Giro" 24/04 Super Mondiaux 2027 Michel Callot : "Ce sera gratuit pour 90% du public..." 24/04 Piste Un jeune talent d'UAE a frôlé la catastrophe... une chute spectaculaire 24/04 Liège-Bastogne-Liège Tracé, favoris, startlist... tout sur La Doyenne 2026 24/04 Média Abonnement 1 an à 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pub et aussi sans pop up 24/04 Tour des Asturies Nairo Quintana : "Gagner aujourd'hui est une immense joie" 24/04 Tour des Alpes Egan Bernal : "Je suis en forme, mais le Giro c'est différent" 24/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar entouré de Wellens et Cosnefroy ce dimanche 24/04 Carnet Noir Cristian Camilo Munoz est décédé suite à sa chute sur le Tour du Jura 24/04 Route La formation INEOS Grenadiers a officialisé un nouveau partenariat 24/04 Tour des Asturies Nairo Quintana retrouve la victoire sur la 2e étape !
fleche bas fleche haut

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège ce dimanche ?













-
-
-