Tour d'Italie - Joshua Tarling abandonne après une violente chute sur la 16e étape
Par Jeremy LAFONT le 27/05/2025 à 12:47
Alors qu’il était à l’avant lors de la 16e étape du Giro d’Italia, Joshua Tarling a été victime d’une violente chute. C’est sous une pluie battante que le peloton de ce 108e Tour d’Italie s’est élancé ce mardi. Le Britannique d'INEOS Grenadiers, vainqueur du contre-la-montre de la 2e étape, s’était glissé dans la première échappée en compagnie notamment de Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike). Mais dans un rond-point, Tarling a relancé trop brutalement son effort et a perdu le contrôle de son vélo.
Vidéo - Tarling ne pourra plus aider Bernal face à Del Toro
Lire la suite de l'article
??? | Het is einde Giro d'Italia voor Joshua Tarling. Hij komt vanuit de kopgroep ten val en knalt keihard op de vangrail. ?? #giroditalia
— Eurosport Nederland (@Eurosport_NL) May 27, 2025
? Stream koers op HBO Max pic.twitter.com/j8mIhIL2YA
Déjà plusieurs chutes
Le Britannique a perdu le contrôle de son vélo et a glissé avant de heurter violemment le rail de sécurité. Joshua Tarling est resté longuement au sol, sous la pluie, avant d’abandonner la course. Il n’est pas le seul à avoir chuté en début d’étape : son équipier Thymen Arensman est également allé au tapis, tout comme Gianmarco Garofoli (Soudal Quick-Step), qui tentait de prendre l’échappée avant de tomber, puis de traîner sa misère à l’arrière du peloton.

L'équipe Alpecin-Deceuninck se nommera Alpecin-Premier Tech en 2026