Tour d'Espagne - Juan Ayuso et Isaac Del Toro privés de La Vuelta par UAE ?

Par Titouan LABOURIE le 05/06/2025 à 11:59. Mis à jour le 07/06/2025 à 11:39.
Tour d'Espagne - Juan Ayuso et Isaac Del Toro privés de La Vuelta par UAE ?
Photo : Sirotti

Juan Ayuso ne devrait pas disputer pas La Vuelta (23 août au 14 septembre). Le grimpeur espagnol de 22 ans, contraint à l’abandon sur le dernier Giro souffre toujours du genou. Il a confié à AS qu’il ne remontera pas sur le vélo avant plusieurs semaines, et vise un retour à la compétition pour la Clasica San Sebastian (2 août). Malgré sa volonté de prendre part à son tour national, Ayuso a confirmé qu’il ne figurait pas dans les plans de UAE Team Emirates XRG. Il devrait donc orienter sa fin de saison vers les Championnats du Monde au Rwanda (28 septembre), lui qui ne participera visiblement pas au Tour de Lombardie (11 octobre). Se pose alors la question du rôle d'Ayuso dans ce collectif UAE Team Emirates XRG, lui qui ne semble pas en capacité de s'aligner au départ d'une course avec un autre leader à ses côtés et qui semble dégringoler dans la hiérarchie de l'équipe.

Vidéo - Juan Ayuso, vainqueur de la 7e étape du Giro

 

Pas de 2e Grand Tour pour Isaac Del Toro

De son côté, alors que des rumeurs insistantes notamment lancées par les médias mexicains spéculaient sur sa présence au départ de La Vuelta 2025, Isaac Del Toro ne sera pas non plus de la partie en Espagne. Grande "révélation" et deuxième du dernier Giro d’Italia, le Mexicain de 21 ans ne fera pas de deuxième course de trois semaines cette saison, à l'image de la politique appliquée depuis plusieurs années par la formation émiratie concernant ses jeunes coureurs.

Soucieux de ne pas précipiter les choses et de préserver au maximum leurs pépites, les dirigeants d'UAE n'ont pas l'intention de déroger à leur stratégie interne, comme elle l'avait fait avec Tadej Pogacar, qui n'a disputé qu'un seul Grand Tour pendant les quatre premières années de sa carrière avant le doublé exceptionnel de la saison dernière. Et ils l'ont d'ailleurs confirmé à Ciclismo Internacional afin de mettre un terme à ces rumeurs. "Il est de notre responsabilité de prendre soin des coureurs et de gérer les talents avec sérénité. Nous donnons à chacun sa chance, mais aussi le temps de récupérer, en pensant à long terme", avait encore rappelé à la fin du Giro le manager général Mauro Gianetti.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:18 Tour de Romandie Pogacar : "Je savais que je ne pouvais pas faire de différences" 18:08 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop up : l'abonnement pour 1 an et 9,99 euros 17:53 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 17:31 Tour de Romandie Tadej Pogacar devance sur la ligne Dorian Godon sur la 2e étape 17:19 Route Harry Sweeny opéré du genou... remis a temps pour le Tour de France ? 16:58 Sport Le groupe ASO va perdre le Marathon de Paris, mais garde le Tour de France 16:36 Transfert Trois prolongations de deux saisons annoncées par la formation Cofidis 16:14 Tour de Turquie Casper van Uden : "Pas agréable d’être dans cette situation..." 16:04 Route Marion Rousse : "Alaphilippe n'est pas encore remis à 100%…" 15:43 Tour d'Italie Richard Carapaz ne sera pas au départ du Giro d'Italia 15:21 VTT Puck Pieterse ne courra plus sur route... jusqu'au Tour de France Femmes 15:01 Tour de Turquie Casper Van Uden la 5e étape, 1er succès en 2026 pour la Picnic 14:50 Route Tom Dumoulin : "J'ai eu l'impression de devoir renoncer à ma liberté" 14:36 Tour d'Italie J-10... le parcours du Giro d’Italia 2026, de Bulgarie à Rome ! 14:24 Tour d'Italie Giulio Pellizzari : "Je ne pars pas pour acquérir de l'expérience" 13:45 Tour d'Italie Malade, João Almeida ne peut pas participer au Giro d'Italia 13:29 Tour de Romandie Sur quelle chaine TV, à quelle heure suivre le Tour de Romandie 13:07 Route MVDP : "La France semble enfin avoir un coureur capable de gagner le Tour" 12:52 Eschborn-Frankfurt Parcours, favoris... Tout savoir sur Eschborn-Frankfurt 2026 12:16 Tour d'Italie Arnaud De Lie au Giro d'Italia... et va abandonner après 10 jours
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-