VTT - Mathieu van der Poel participera à la manche de Coupe du monde aux Gets !

Par Esteban DA COSTA le 19/08/2025 à 18:21

VTT - Mathieu van der Poel participera à la manche de Coupe du monde aux Gets !
VTT
Photo : Instagram - mathieuvanderpoel

Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) sera de retour à la compétition sur la route dès ce mercredi sur le Renewi Tour. Une course qui n'est pas la priorité du coureur de 30 ans, qui aura pour objectif de revêtir le maillot de champion du monde de VTT, le seul titre qu'il lui manque à sa carrière déjà titanesque. Pour cela, le Néerlandais se rendra aux Gets, en France, pour participer à la manche de Coupe du monde VTT cross-country qui se disputera le 31 août prochain. Le champion d'Europe de la discipline en 2019 s'est entretenu avec le média In De Leiderstrui quant à son programme de fin de saison.

Vidéo - Mathieu van der Poel n'a plus couru depuis le Tour de France

Lire la suite de l'article

 

"J'espère que ce ne sera pas au sol cette fois..."

La dernière apparition de "MVDP" sur un VTT s'était faite lors de la manche de Coupe du monde à Nove Mesto ; résultat : une double chute, un abandon avec, en prime, une fracture du scaphoïde, quelques semaines avant le Tour de France. Interrogé sur sa venue en France pour cette manche de Coupe du monde aux Gets, le Néerlandais a répondu brièvement sur la suite de son programme après son abandon sur les routes de la Grande Boucle, en juillet dernier : "Je veux d'abord voir comment se déroule le Renewi Tour, puis la Coupe du monde de VTT aux Gets, en France. J'espère que ce ne sera pas au sol cette fois", ironise Mathieu van der Poel.

 

L'info en continu

21:40 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 21:26 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 21:07 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 21:05 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 20:58 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 20:42 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20:20 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 20:15 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 20:09 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 20:00 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 19:57 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 19:55 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 19:36 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 19:30 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 19:16 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 19:13 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 19:09 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 18:50 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 18:39 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne 17:31 Route Ludovic Robeet... son retour après un AVC : "Je fais des progrès..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-