Vélo d'Or - Demi Vollering : «C'est une reconnaissance pour ma saison»

Par Titouan LABOURIE le 25/10/2023 à 10:48. Mis à jour le 27/10/2023 à 12:04.
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Si le titre chez les hommes de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) souffre de quelques contestations, celui chez les femmes de Demi Vollering n'en souffre d'aucunes. Vainqueure d'A travers la Flandre, de l'Amstel Gold Race, de la Flèche Wallonne, de Liège-Bastogne-Liège, du Tour de Burgos, des Championnats des Pays-Bas, du Tour de France Femmes avec Zwift, du Tour de Romandie... sans oublier ses innombrables 2e places sur le Tour des Flandres, La Vuelta ou encore les Championnats du Monde. La Néerlandaise du Team SD Worx a tout simplement réalisé une saison historique, ce qui lui a permis de remporter le Vélo d'Or féminin 2023. "C'est super, c'est une reconnaissance pour la saison que j'ai faite. Quand je vois toutes les courses que j'ai gagnées, c'est incroyable, je suis très fière", déclare Vollering au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Demi Vollering, à notre micro, lors du Vélo d'Or

 

Jonas Vingegaard élu Vélo d'Or 2023, c'est...

  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je suis très excitée par la prochaine saison"

"Avec l'équipe, on a eu une saison incroyable, je suis vraiment fière de toutes mes coéquipières, on a toujours été là les unes pour les autres, tout au long de l'année. On a vraiment un lien tous ensemble, c'est plus que des collègues", poursuit Vollering. Quand on l'interroge sur une possible bataille avec sa coéquipière Lotte Kopecky en vue du prochain Tour de France, voici sa réponse : "On est dans la même équipe, quand une gagne on est forcément contente pour elle. Il y a des fois un peu de compétition, mais c'est une compétition saine, notamment lors des entraînements."

L'occasion pour la Néerlandaise de revenir sur ses ambitions en vue de la saison 2024, qui s'annonce exceptionnelle. "Je suis très excitée par cette prochaine saison, parce que le Tour de France Femmes commencera aux Pays-Bas, à Rotterdam, très proche de là où je suis née", explique-t-elle. "Il y a aussi les Championnats du Monde en Suisse, où j'habite maintenant, et également les Jeux Olympiques."

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 O Gran Camino Lenny Martinez : "Faire 2e entre Vingegaard et Bernal..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "C'était le scénario idéal" 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne pas tomber malade avant Tirreno..." 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e 25/02 Route Mathieu van der Poel et son programme... seulement 7 jours de course
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-