UCI - Après le cas Bennett, LottoNL-Jumbo quitte le MPCC
Par Sam MYON le 10/06/2015 à 15:48
Quelques semaines après les formations Bardiani-CSF et Lampre-Merida, la LottoNL-Jumbo a pris la décision de quitter à son tour le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC). L'équipe néerlandaise a expliqué sur son site internet les raisons qui l'ont poussé à lâcher l'association.
Le mois dernier, George Bennett n'avait pas pu prendre le départ du Tour d'Italie à cause d'un taux de cortisol trop bas. Cependant, il est relaté dans ce communiqué que des "Experts externes ont démontré que la procédure n'était pas précise à 100%". De plus, des tests supplémentaires réalisé sur le coureur néo-zélandais ont "Prouvé que Bennett a été écarté injustement du Giro". C'est donc par sentiment "d'injustice" et surtout pour éviter qu'un autre coureur ne puisse participer à une épreuve pour cette raison que l'équipe LottoNL-Jumbo a choisi de quitter le MPCC.
"Nous soutenons la lutte contre l'abus de corticoïdes dans le cyclisme.Toutefois, un bas niveau de cortisolémie ne résulte pas toujours d'un abus de substances et un niveau de cortisolémie bas ne signifie pas toujours être en mauvaise santé (...) Connaissant les failles dans ce système, nous ne pouvons plus justifier qu'un coureur soit privé de course", a déclaré le directeur général de l'équipe Richard Plugge.

Antonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression"