Tropicale Amissa Bongo - Skydive, une équipe prometteuse
Par Clara SOULARD le 20/02/2015 à 08:43
Une chance s'est offerte à l'Italien Andrea Palini jeudi à Lambaréné, sur la quatrième étape de la Tropicale Amissa Bongo, une belle victoire qu'il ajoute à son palmarès. Ayant déjà remporté une étape en 2013, le cycliste de l'équipe Skydive Dubaï a réussi à tenir tête au Français, Yohann Gene (Team Europcar) et l'Erythréen Makseb Debesay (Bike Aid), en les devançant lors d'un sprint massif.
Une bosse redoutable se trouvait dans les derniers kilomètres de la course, une épreuve perturbant l'organisation et qui a su donné une certaine motivation à Palini pour attaquer dans les derniers hectomètres, pour atteindre la victoire. Son expérience dans les sprints a été longuement attendue par les Emirats Arabes Unis, afin pouvoir tirer la formation vers le haut et améliorer ses compétences.
Cette quatrième étape a donné lieu à une grande échappée composée de deux Français, Bryan Nauleau (Team Europcar) et Benoît Jarrier (Bretagne-Séché Environnement), et d'un Marocain, Essaid Abelouache. Ils ont ensuite été rejoint pour peu de temps par Adil Barbari, mais le train de la formation Bretonne n'a pas voulu laisser de marge aux quatre hommes de tête et à mis fin à cette aventure à 25 km de l'arrivée. Par ailleurs, Mohamed Amin Er Rafai, un autre Marocain, a tenté de partir en solo mais en vain. L'équipe Skydive a appliqué parfaitement son travail pour propulser Andrea Palini vers la victoire. Une troisième pour l'équipe de Dubaï après avoir remporté deux étapes consécutives avec Rafaa Chtioui, qui est actuellement leader du classement général.

L'équipe Decathlon CMA CGM, nouveau maillot, nouveau vélo... votre avis ?