Transfert - Welten : «Je comprends le choix d'Arnaud Démare de partir»

Par Arthur DE SMEDT le 01/08/2023 à 19:41. Mis à jour le 03/08/2023 à 17:17.
Transfert
Photo : @GroupamaFDJ

La valse des départs continue chez Groupama-FDJ. Dans le sillage d'Arnaud Démare, qui rejoint avec Miles Scotson - et peut-être bientôt Ignatas Konovalovas - la formation Arkéa-Samsic (future Arkéa-B&B Hôtels en 2024), c'est au tour du Néerlandais Bram Welten d'annoncer qu'il quittera son équipe actuelle au terme de la saison 2023. En fin de contrat, celui qui était arrivé en 2022 en provenance de l'équipe dirigée par Emmanuel Hubert n'a pas totalement convaincu dans son rôle de lanceur et s'est senti un peu victime de la situation compliquée du pôle sprint autour d'Arnaud Démare cette année. Actuellement engagé sur le Tour de Pologne en tant que poisson-pilote du jeune Paul Penhoët, Welten a révélé ce mardi au départ la 4e étape à WielerFlits qu'il avait déjà trouvé un point de chute pour 2024, sans en dire plus, et est revenu sur le transfert de son sprinteur.

Vidéo - Comme Démare, Bram Welten devrait quitter la Groupama-FDJ

 

"Beaucoup de choses en interne pas cool du tout"

"Je comprends parfaitement son choix (d'Arnaud Démare) de changer d'équipe en cours de saison, compte tenu du problème qui se posait. Je ne pense pas que ce soit génial de continuer à courir des courses pour l'équipe dans ces conditions. Il y a juste beaucoup de choses qui se sont produites qui ne sont tout simplement pas cool du tout. Au fond, j'ai été un peu victime de l'histoire concernant Arnaud. Au départ, bien sûr, il se rendait sur le Tour de France avec un train. En fin de compte, il s'est avéré qu'une seule personne était autorisée à venir et au final, personne n'y est allé. Du coup, toutes les compétitions ont été supprimées de mon programme que j'attendais vraiment avec impatience. Au début, j'étais un peu désabusé. J'ai ensuite été malade et cette allergie des foins s'y est ajoutée. La sélection du Tour a été un vrai problème. Je suis désormais heureux de pouvoir commencer ce Tour de Pologne avec une bonne condition", a conclu celui qui n'a pas souhaité dévoiler sa prochaine équipe pour 2024.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

28/09 Média Vos vidéos vélo sont à regarder sur Dailymotion Cyclism'Actu 28/09 Transfert St Michel-Mavic-Auber93 donne sa chance à Lucas Beneteau 28/09 America's Cup François Pervis : "Je vais faire la Coupe de l'America" 28/09 Route Historique du Team Novo Nordisk, Joonas Henttala va arrêter 28/09 Route La relation entre Jumbo et Evenepoel... Geraint Thomas blaguait 28/09 Cyclo "Le vélo dans tous ses états", pour une journée 100% cyclisme 28/09 Carnet noir Francis Lafargue, mentor de Miguel Indurain, s'en est allé 28/09 Transfert Roglic libéré par la Jumbo-Visma... cinq équipes le veulent 28/09 Route Futur retraité, Jos van Emden connait déjà son prochain défi 28/09 Chronique Cyrille Guimard : "Laporte ? Lui, il s'est mis en danger..." 28/09 Route À seulement 23 ans, un grand espoir danois arrête sa carrière 28/09 Transfert Une ex-coéquipière d'Audrey Cordon-Ragot va rejoindre Arkéa 28/09 Tour de Langkawi Arvid de Kleijn a gagné la 6e étape, Carr reste leader 28/09 Dopage Un coureur argentin positif à la CERA aux Mondiaux à Glasgow 28/09 Route De retour en 2024... le Tour de La Provence a fait peau neuve 28/09 CRO Race Tobias Lund Andresen : "Nous avons tout fait comme prévu" 28/09 Transfert Ella Wyllie rejoint le Team Jayco AlUla et le WorldTour ! 28/09 Circuit Franco-Belge Arnaud De Lie : "Rester chez Lotto était le mieux" 28/09 Livre "Champions et leur légende" ce livre déjà dispo et à découvrir 28/09 Coppa Agostoni Formolo : "Le sentiment de la victoire m'avait manqué"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2024
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.653.25
Evenepoel RemcoAyuso, Juan
6.511
Roglic PrimozCarlos Rodriguez
1135
Clôture des paris le 29/06 à 15:00

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurance
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-