Transfert - De la Parte : «Mon rêve d'enfant va enfin devenir réalité»

Par Nicolas GAUTHIER le 23/08/2023 à 10:11. Mis à jour le 27/08/2023 à 08:16.
Transfert - De la Parte : «Mon rêve d'enfant va enfin devenir réalité»
Photo : Sirotti

Membre de la formation TotalEnergies depuis trois saisons, Victor de la Parte va se lancer un dernier challenge en 2024 puisqu'il s'est engagé pour deux ans avec Euskaltel-Euskadi. À 37 ans, le Basque va enfin évoluer dans l'équipe de sa région natale, avec un rôle de leader pour les courses par étapes et de guide pour les jeunes coureurs de l'effectif. "Rejoindre l'équipe Euskaltel-Euskadi me rend très heureux. Le rêve que je voulais réaliser depuis que je suis enfant va enfin devenir réalité. Le projet s'est renforcé et a grandi ces dernières années, l'équipe a des jeunes de différents niveaux, c'est pourquoi je vais tout donner pour les aider. Je suis sûr que ce seront deux très belles années, tant dans les domaines personnel que sportif", déclare Victor de la Parte sur le site de sa future formation.

Vidéo - De la Parte va quitter l'équipe de Jean-René Bernaudeau

Lire la suite de l'article

 

Jorge Azanza : "Beaucoup de chance d'avoir Victor de la Parte dans notre équipe à partir de la saison prochaine"

Vainqueur du Tour d'Autriche en 2015 et ayant signé des tops 15 au classement général dans plusieurs courses par étapes d'une semaine (Tour de Suisse, UAE Tour et Tirreno-Adriatico), le quatrième du Tour de Rwanda 2023 va incontestablement apporter une plus-value à l'équipe Euskaltel-Euskadi. "Victor (de la Parte) a beaucoup d'expérience pour ce qui est d'aider et d'accompagner les jeunes talents. Cela les aidera à grandir plus vite, sans oublier que Victor a montré un bon niveau ces dernières années. Nous avons beaucoup de chance de l'avoir dans notre équipe à partir de la saison prochaine", explique le directeur sportif Jorge Azanza. Il s'agit de la quatrième recrue de la ProTeam espagnole pour 2024 après les jeunes Nicolas Alustiza, Iker Mintegui et Unai Zubeldia, tous trois promus de la formation Laboral Kutxa-Fundación Ciclista Euskadi.

L'info en continu

17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:25 Route Mathias Norsgaard : "Les performances de Lazkano sentaient mauvais..." 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..." 14:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA..." 14:26 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même..." 14:05 Transfert Derek Gee le 30e coureur de la Lidl-Trek et leader sur le Giro ? 13:43 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 13:29 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est ce mercredi 13:12 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 13:10 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "C'est possible de gagner les 3 grands tours la même année..." 13:03 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche des renforts 12:58 Transfert Contre toute attente, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 12:30 Transfert INEOS Grenadiers aura un solide sprinteur dans son effectif en 2026 ! 12:12 Cyclism'Actu 9,99€, 1 an Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 12:02 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy... le coureur qu'il nous fallait"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-