Transfert - De la Parte : «Mon rêve d'enfant va enfin devenir réalité»

Par Nicolas GAUTHIER le 23/08/2023 à 10:11. Mis à jour le 27/08/2023 à 08:16.
Transfert - De la Parte : «Mon rêve d'enfant va enfin devenir réalité»
Photo : Sirotti

Membre de la formation TotalEnergies depuis trois saisons, Victor de la Parte va se lancer un dernier challenge en 2024 puisqu'il s'est engagé pour deux ans avec Euskaltel-Euskadi. À 37 ans, le Basque va enfin évoluer dans l'équipe de sa région natale, avec un rôle de leader pour les courses par étapes et de guide pour les jeunes coureurs de l'effectif. "Rejoindre l'équipe Euskaltel-Euskadi me rend très heureux. Le rêve que je voulais réaliser depuis que je suis enfant va enfin devenir réalité. Le projet s'est renforcé et a grandi ces dernières années, l'équipe a des jeunes de différents niveaux, c'est pourquoi je vais tout donner pour les aider. Je suis sûr que ce seront deux très belles années, tant dans les domaines personnel que sportif", déclare Victor de la Parte sur le site de sa future formation.

Vidéo - De la Parte va quitter l'équipe de Jean-René Bernaudeau

Lire la suite de l'article

 

Jorge Azanza : "Beaucoup de chance d'avoir Victor de la Parte dans notre équipe à partir de la saison prochaine"

Vainqueur du Tour d'Autriche en 2015 et ayant signé des tops 15 au classement général dans plusieurs courses par étapes d'une semaine (Tour de Suisse, UAE Tour et Tirreno-Adriatico), le quatrième du Tour de Rwanda 2023 va incontestablement apporter une plus-value à l'équipe Euskaltel-Euskadi. "Victor (de la Parte) a beaucoup d'expérience pour ce qui est d'aider et d'accompagner les jeunes talents. Cela les aidera à grandir plus vite, sans oublier que Victor a montré un bon niveau ces dernières années. Nous avons beaucoup de chance de l'avoir dans notre équipe à partir de la saison prochaine", explique le directeur sportif Jorge Azanza. Il s'agit de la quatrième recrue de la ProTeam espagnole pour 2024 après les jeunes Nicolas Alustiza, Iker Mintegui et Unai Zubeldia, tous trois promus de la formation Laboral Kutxa-Fundación Ciclista Euskadi.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15:20 Route Louis Barré s’entraîne la Visma | Lease a Bike de Jonas Vingegaard 15:00 Route Ion Izagirre a annoncé prendre sa retraite à la fin de la saison 2026 14:39 Coupe du Monde Lucinda Brand trop forte à Namur, nouveau podium pour Fouquenet 14:26 Route Cian Uijtdebroeks, ses choix pour les Grands Tours pour la saison 2026 14:06 INTERVIEW logo vidéoMaxim Van Gils : "Je vise les podiums, mais avec Remco Evenepoel..." 13:55 Route La liste des équipes qui ont obtenu une licence UCI pour 2026-2028 13:31 Route Nouveau nom, nouveau maillot pour le CIC Pro Cycling Academy de Ravard 13:24 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Pogacar ou Vingegaard... c'est presque impossible" 13:17 Média logo vidéoMaxime Auburtin: "Pourquoi Cycling Africa un film sur le cyclisme africain" 13:05 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Seixas ? Rester calme est le plus important pour lui" 13:01 Cyclo-Cross Mathieu van der Poel est bien à Namur : "Cela devrait suffire..." 12:55 Route La formation Elite Fondations Cycling monte en gamme, avec Laurent Dufaux 12:41 Route Une saison de doutes, d'abandons, de blessures... Enric Mas s'est expliqué 12:29 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ce n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 12:16 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche renfort 12:10 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas et Tadej Pogacar ? Il y a des similitudes" 11:59 Média C'est la reprise : vos vidéos vélo sont sur le Dailymotion Cyclism'Actu TV 11:54 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je vais être du côté gagnant, normalement..." 11:40 Route Unibet Rose Rockets se sépare d'un coureur pour anomalies de son passeport 11:16 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Je vais essayer d'apprendre de Pogacar sur le Tour"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-