Transfert - La Cofidis récupère un jeune grimpeur français de chez Arkéa-B&B Hôtels
Louis Rouland va rebondir du côté de la Cofidis ! Avec l'inévitable disparition d'Arkéa-B&B Hotels, le mercato est forcément chamboulé, avec de nombreux coureurs sur le marché à la recherche d'un nouveau contrat. Fort heureusement pour le jeune grimpeur de de 22 ans, il ne lui a pas fallu attendre longtemps pour retrouver une équipe pour la suite de sa carrière, puisque l'équipe nordiste a annoncé ce jeudi sa signature pour les deux prochaines saisons ! Pour sa première année chez les professionnels, le natif du Mans a su exploiter ses qualités de "grimpeur puncheur" comme il se définit lui-même avec un très beau Tour de l'Ain (4e du général) et une Vuelta placée sous le signe de l'offensive, avec de nombreuses échappées pour son tout premier Grand Tour. De belles promesses qu'il aura à coeur de faire fructifier chez Cofidis, où il pourra poursuivre son apprentissage et sa progression en soutien des leaders de l'équipe lorsque la route s'élèvera.
Vidéo - Louis Rouland sur La Vuelta 2025, son 1er Grand Tour
Lire la suite de l'article
"La situation a forcément été compliquée et délicate avec l’équipe Arkéa – B&B Hôtels"
Louis Rouland :
"Le projet de l’équipe Cofidis, porté par Raphael Jeune, m’a séduit. La situation a forcément été compliquée et délicate avec l’équipe Arkéa – B&B Hôtels. Il me tient à cœur de remercier tous ceux qui m’ont fait confiance et m’ont permis de découvrir le cyclisme professionnel. Avec Cofidis, j’ai envie de continuer à apprendre et à progresser. J’aime me donner pour mes leaders notamment en montagne. J’ai hâte de découvrir mes coéquipiers et de tout faire pour aider l’équipe à briller".
Raphael Jeune, manager général :
"Louis est un coureur très jeune et très talentueux. On l’a vu notamment lors de la dernière Vuelta où il a été échappé à de multiples reprises, notamment en montagne. C’est un talent brut que nous accueillons. On va s’attacher à tout donner pour l’aider à poursuivre sa progression et en faire un des meilleurs grimpeurs français du peloton international. Nous espérons qu’il aura un avenir brillant. Et nous sommes très heureux de l’accueillir parmi nous ! "

Jeannie Longo : "C'est bien de mettre à l'honneur le cyclisme féminin"