Transfert - Bonnamour: «C'était à moi d'aller chercher ce que je voulais»

Par Clément LABAT-GEST le 05/01/2023 à 10:33

Photo : @Cyclismactu / ©Vincent Kronental

C'était attendu et c'est désormais officiel depuis ce mercredi : Franck Bonnamour (27 ans), qui était à la recherche d'un contrat pour 2023 après le fiasco de l'équipe B&B Hotels-KTM, s'est engagé avec la formation AG2R Citroën Team. Le super-combatif du Tour de France 2021 a paraphé un contrat de deux ans - jusqu'en 2024 - avec l'écurie française du World Tour. "C'est un soulagement, oui, et une grande fierté de rejoindre l’équipe AG2R Citroën pour les deux prochaines saisons, a expliqué Franck Bonnamour, lors d'un point presse ce mercredi. Lui, qui s'est débrouillé tout seul et sans agent pour retrouver une équipe après l'arrêt brutal de B&B Hotels-KTM de Jérôme PineauFranck Bonnamour, pas rancunier et déjà la tête à cette saison 2023.

Vidéo - Franck Bonnamour a signé deux ans avec l'équipe AG2R Citroën

 

"Je n'ai pas d'agent, donc c'était à moi d'aller chercher ce que je voulais"

"Je ne peux pas dire que j'en veux à Jérôme Pineau, a expliqué Franck Bonnamour ce mercredi en conférence de presse. Je ne connais pas bien le dossier. Je ne sais pas qui est en tort, si Jérôme a été mal conseillé. Moi, je ne critiquerai pas Jérôme car il m'a donné du boulot pendant deux ans, donc je ne cracherai pas dans la soupe." Avant d'ajouter : "Moi, je n'ai pas d'agent, donc c'était à moi d'aller chercher ce que je voulais. C’était un but dans ma carrière d’intégrer une équipe de l'UCI World Tour. Alors y parvenir, dans une structure française de surcroît, est une belle concrétisation et une immense source de motivation." Le natif de Lannion a donc trouvé sa nouvelle formation et ce, pour deux saisons. En 2022, Franck Bonnamour avait remporté La Polynormande.

 

Franck Bonnamour : "Un grand merci à B&B Hotels-KTM pour ces deux dernières années"

"Le discours de Vincent Lavenu m’a plu. C’est une formation qui correspond à mes qualités, à ma personnalité et qui place ses coureurs dans de très bonnes dispositions pour progresser avec du matériel de pointe et un encadrement à l'écoute. C’est un groupe que je connais bien, notamment Benoît Cosnefroy, avec qui j’étais en équipe de France lorsqu’il est devenu champion du monde Espoirs en 2017. J’ai hâte de me fondre au sein de ce collectif et d’apporter ma pierre à l’édifice. Je suis vraiment impatient de partager mes premières sorties avec mes nouveaux coéquipiers lors de notre stage en Espagne (du 10 au 20 janvier à La Nucia, ndlr)."

"J’ai passé un hiver studieux et méticuleux pour être au rendez-vous dès les premières courses de la saison car je sors d’une année qui m’a laissé sur ma faim malgré ma victoire sur la Polynormande. J’ai envie de faire encore mieux en 2023. L’objectif sera d'être au rendez-vous sur les plus belles courses du calendrier international et de découvrir aussi de nouvelles épreuves du calendrier UCI World Tour en me mettant au service de mes leaders. Le défi est exaltant ! J'ai soif de victoires."  

 

"Un grand merci à B&B Hotels-KTM pour ces deux dernières années"

Cette annonce confirme ainsi les récents propos du coureur de 27 ans. Il y a quelques jours, Franck Bonnamour avait publié un message sur sa page Facebook où il avait fait le bilan de sa saison 2022 et s'était projeté sur 2023 alors que le Breton était toujours à la recherche d'un contrat : "Clap de fin sur la saison 2022, déjà tourné vers la saison 2023. Une saison 2022 mitigée, avec des chutes et des maladies, mais surtout des belles choses à retenir, dont ma première victoire chez les professionnels sur la Polynormande. Un grand merci à B&B Hotels-KTM pour ces deux dernières années qui ont, pour moi, été un tremplin dans ma carrière. Merci également au staff et à mes coéquipiers. Comme vous le savez, suite à l'arrêt de l'équipe, une page se tourne, restez connectés début de semaine prochaine." Pour rappel, l'ancien coureur de B&B Hotels-KTM vient de signer chez AG2R Citroën Team.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-