Transfert - Antonio Tiberi prolonge chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027

Par Emma GOUTENEGRE le 04/05/2024 à 12:40. Mis à jour le 05/05/2024 à 15:22.
Transfert - Antonio Tiberi prolonge chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027
Transfert
Photo : @BHRVictorious

Antonio Tiberi, le leader de la formation Bahrain Victorious sur ce Tour d'Italie, vient de prolonger son contrat. Le grimpeur italien prometteur, a déjà montré plusieurs belles performances en terminant notamment dans le top 20 du Tour d'Espagne pour son deuxième Grand Tour l'an passé. Il y a quelques semainesde ça, il s’est hissé à la 3e place du Tour des Alpes. Il a également remporté une très belle étape de montagne sur le Tour de Hongrie 2022, sa seule victoire professionnelle.

Vidéo - Antonio Tiberi, 3e du dernier Tour des Alpes


Antonio Tiberi : "Je me sens vraiment chez moi"

Antonio Tiberi n’a pas caché son enthousiasme et s’est montré très motivé : "Je suis très heureux d'avoir prolongé mon contrat avec Bahrain jusqu'en 2027. Après presque un an avec l'équipe, je me suis vraiment senti chez moi ici et j'ai vu ma condition s'améliorer beaucoup, tant physiquement que mentalement. Tout le monde ici a fait beaucoup pour m’aider, dans tous les aspects, et avec ce soutien, je suis impatient de voir ce que je peux faire à l’avenir. Je suis sûr que mes résultats continueront de s’améliorer, bien sûr. Mais pour être honnête, je suis tout simplement très heureux d’avoir signé encore deux ans. Je m'entends bien avec mes coéquipiers, le staff, avec tout le monde ; il y a une telle bonne ambiance que je me sens vraiment chez moi, et cela se reflète évidemment dans mes performances. Je grandis en tant que pilote et en tant que personne ici, mais je ne vais pas me reposer sur mes lauriers… Je continuerai à faire de mon mieux sur la route et pour l'équipe, et maintenant nous pouvons le faire ensemble encore plus longtemps.”

Vladimir Miholjevic, manager de la performance de la formation bahreïni, n'a aucun doute sur les fruits de cet accord : “Pour le groupe performance, c'est excitant et un privilège de savoir que nous pouvons compter sur Antonio Tiberi en tant que coureur capable de réaliser de très belles choses en termes de résultats et de performances pour l'équipe. C’est un vrai plaisir de travailler avec un jeune qui a un tel caractère. Il a déjà montré sa capacité à faire face à la pression et à fournir ce qu'on attend de lui et bien plus encore. Nous pensons que nous verrons des progrès significatifs de la part d'Antonio au cours des années à venir, nous sommes donc ravis d'en faire partie.”

Le directeur général de la Bahrain Victorious, Milan Erzen, estime quant à lui qu’Antonio Tiberi pourrait devenir l’un des meilleurs coureurs du peloton professionnel dans les années à venir. “Antonio s'est déjà montré très prometteur cette saison. Il a été très dévoué à améliorer son talent et a fait preuve d'une grande maturité, c'est pourquoi il est notre leader sur ce Giro. Pour un jeune pilote, il a déjà une grande confiance et des qualités de classement général qui ne feront que se développer dans les années à venir”, a-t-il conclu.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Juliette Labous avec Évita Muzic chez FDJ-SUEZ en 2025 ?

TRANSFERT

En 2025, Jhonatan Narvaez pourrait rejoindre... Tadej Pogacar

TRANSFERT

Elisa Longo Borghini pourrait quitter la Lidl-Trek en fin d'année

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-