Transfert - Prolongation pour Matteo Jorgenson chez Visma... jusqu'à 2029 !

Par Arthur DE SMEDT le 01/07/2025 à 12:44. Mis à jour le 02/07/2025 à 18:01.
Transfert - Prolongation pour Matteo Jorgenson chez Visma... jusqu'à 2029 !
Transfert
Photo : Sirotti

Un beau cadeau d'anniversaire pour Matteo Jorgenson ! Le jour de ses 26 ans, ce mardi 1er juillet, son équipe Visma | Lease a Bike a en effet annoncé sa prolongation de contrat pour les quatre prochaines années, soit jusqu'en 2029. A quelques jours de prendre le départ de son 4e Tour de France, son 2e avec les "Abeilles", l'Américain peut ainsi sereinement poursuivre sa progression et envisager la suite de sa carrière, qui a pris une autre dimension depuis son arrivée au sein de l'écurie néerlandaise en 2024. En à peine une saison et demi chez les Jaune et Noir, il a fait son nid aux côtés de Jonas Vingegaard, dont il est devenu le principal lieutenant tout en remportant à deux reprises Paris-Nice mais aussi À Travers les Flandres. Egalement 2e et 6e du Critérium du Dauphiné, 8e du Tour de France 2024, Jorgenson est désormais incontournable dans l'armada Visma, et c'est tout naturellement qu'il s'est vu proposer une prolongation longue durée. "Je me suis senti à l'aise ici dès le début et je ne vois aucune autre équipe où je puisse travailler avec autant de confiance et de sérénité", a-t-il confié dans un communiqué de presse.

Vidéo - Matteo Jorgenson, double vainqueur de Paris-Nice

Lire la suite de l'article

 

Grischa Niermann : "Notre priorité était de s'assurer les services de Matteo sur le long terme"

"Honnêtement, la décision m'a semblé facile à prendre", a poursuivi Jorgenson. "Je me suis fixé des objectifs ambitieux pour les quatre prochaines années et je veux en faire le sommet de ma carrière. Je suis heureux de pouvoir les atteindre dans cet environnement. L'état d'esprit au sein de l'équipe correspond au mien, tout comme la façon de travailler. Pour un coureur comme moi, qui accorde une grande importance aux petits détails, il est essentiel de travailler dans un environnement où l'on peut faire confiance à tout le monde. J'ai trouvé cela ici, avec les entraîneurs, les directeurs sportifs, les coachs alimentaires, la direction et tous les autres spécialistes. Ils sont attentifs aux détails encore plus que moi, ce qui me permet de me concentrer pleinement sur mon travail : l'entraînement et la compétition. Remporter Paris-Nice à deux reprises était quelque chose que je n'aurais jamais cru possible avant de rejoindre cette équipe. Cela a changé mes objectifs et mes ambitions et m'a permis de voir plus grand".

"Même s'il était encore sous contrat, notre priorité était de s'assurer les services de Matteo sur le long terme", a expliqué Grischa Niermann, responsable des courses. "Matteo est un coureur très important pour nous, tant sur les Grands Tours que sur les Classiques. Nous avons de grands projets avec lui et nous sommes heureux qu'il nous ait engagé pour son avenir."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15:21 INTERVIEW logo vidéoStéphane Heulot : "Je ne pouvais pas dire non à Jean-René..." 14:50 Transfert Clément Venturini rebondit au sein de la formation Unibet Rose Rockets 14:31 Route Matteo Jorgenson : "Matthew Brennan est étonnamment talentueux !" 14:09 Tour d'Italie Jasper Philipsen : "Je vise de remporter un Monument..." 13:51 Route Une blessure domestique pour Davide Formolo et six semaines d’arrêt ! 13:31 Medias 9,99€ et pendant un an... Cyclism'Actu sera sans pub & sans pop up 13:22 Route logo vidéoQuand neuf coureurs de Red Bull-Bora-Hansgrohe font décoller... un planeur 13:10 Route La fusion entre Lotto et Intermarché officiellement validée par l'UCI 13:01 INTERVIEW logo vidéoPrimoz Roglic : "J'espère que ça ne sera pas ma dernière année..." 12:51 Route La Soudal Quick Step... voici le programme de son camp d'entrainement 12:40 Route logo vidéoL’équipe Decathlon CMA CGM a dévoilé son nouveau maillot et nouveau vélo 12:36 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn prolongent avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 12:29 INTERVIEW logo vidéoPaul Seixas : "Je l'ai dit, mon rêve, c'est de faire le Tour, mais..." 12:19 Cyclo-cross La rentrée de Puck Pieterse, c'est ce dimanche à Namur 11:47 Media Nous voulons du renfort… pour rejoindre Cyclism’Actu : les informations 11:21 Transfert Ça brûle de plus en plus pour Oscar Onley chez INEOS en 2026 ? 10:56 Route Tout savoir sur le projet Elite Fondations : orchestré par Laurent Dufaux 10:18 Route Louis Barré… s’entraîne avec Jonas Vingegaard et la Visma | Lease a Bike 09:42 Route Le nouveau maillot de l'équipe NSN Cycling pour 2026 09:23 Route logo vidéoSuivez la présentation officielle de la formation Decathlon CMA CGM
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-