Transfert - Matteo Fabbro devrait signer avec une équipe italienne

Par Titouan LABOURIE le 28/10/2023 à 11:00. Mis à jour le 30/10/2023 à 13:33.
Transfert - Matteo Fabbro devrait signer avec une équipe italienne
Photo : Sirotti

Après 4 années chez BORA-hansgrohe, Matteo Fabbro devrait quitter l'écurie de Ralph Denk. En effet, l'Italien de 28 ans semble sur le départ et serait à la recherche d'une nouvelle équipe. Selon les informations de nos confrères de tuttobiciweb, Fabbro est sur le point de rejoindre la formation EOLO-Kometa. Après deux saisons marquées par la malchance, entre blessures et maladies, le natif d'Udine pourrait donc signer au sein de l'équipe dirigée par les frères Contador et Ivan Basso. Au cours de sa carrière, Fabbro a déjà montré de belles choses, à l'image de sa 5e place accrochée sur Tirreno-Adriatico 2021 ou encore sa 7e position sur le Tour de Hongrie cette année et espère donc se relancer au sein de la formation italo-espagnole.

Vidéo - Contador et Basso avait lancé EOLO-Kometa en 2018

 

L'équipe EOLO-Kometa va changer de sponsor principal

Un soutien de poids pour Alberto Contador et Ivan Basso ! Les deux anciens coureurs et actuels dirigeants de l'équipe EOLO-Kometa Cycling Team ont officialisé ce jeudi l'arrivée en tant que sponsor de l'entreprise Polti à partir de 2024 et juqu'en 2026. Cette compagnie italienne spécialisée dans le petit électroménager sponsorisera toute la structure, de la ProTeam aux équipes Espoirs et Juniors. Polti effectue son grand retour dans le monde du cyclisme professionnel, après avoir été un grand protagoniste pendant 17 ans (de 1983 à 2000), par l'intermédiaire du Team Polti. Une formation qui a participé aux plus grandes épreuves, remportant notamment le Tour d'Italie (+ 12 étapes et le maillot Cyclamen), 5 étapes du Tour de France (+ le maillot à pois), un Championnat du monde, le Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie. Un partenariat forcément signe de stabilité financière et de continuité pour le projet de Contador et Basso, qui aimeraient à terme rejoindre le WorldTour.

 

Ivan Basso et Alberto Contador sur l'arrivée de Polti chez EOLO-Kometa

Ivan Basso : "Tous les sponsors ne sont pas les mêmes. Il y a des sponsors qui viennent écrire de nouvelles histoires et d'autres qui viennent donner vie à de nouveaux chapitres passionnants. Je suis fier que la famille Polti nous ait confié la responsabilité et l'honneur de poursuivre les pages inoubliables de l'histoire du cyclisme qui ont compté leur nom ces dernières années."

Alberto Contador : "C'est une excellente nouvelle qu'une entreprise ayant la tradition de Polti revienne au cyclisme et fasse confiance à notre projet. C'est agréable de voir qu'un sponsor avec un tel héritage dans le cyclisme professionnel et qui a si bien fonctionné sera sur le maillot de votre équipe. C'est une grande motivation et cela nous permet de continuer à grandir sur le long terme avec un accord de trois ans, et de former déjà une grande équipe pour 2024. Nous pouvons travailler selon notre philosophie, étape par étape, en appliquant notre expérience et nos valeurs. Nous sommes convaincus que nous pouvons démontrer tout cela sur la route".

 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La talentueuse Nienke Vinke reste chez dsm-firmenich PostNL

TRANSFERT

Miguel Martinez : "Lenny avec Bahrain... rien de définitif"

TRANSFERT

Giulio Pellizzari, vers la BORA-hansgrohe en 2025 ?

L'info en continu

09/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 09/05 Route Decathlon AG2R La Mondiale avec Benoît Cosnefroy pour le Finistère 09/05 Tour d'Italie Biniam Girmay rassurant : "Juste de petites blessures" 09/05 Tour du Pays basque Team dsm-firmenich PostNL autour de Juliette Labous 09/05 Tour du Pays basque FDJ-SUEZ avec Evita Muzic pour affronter Vollering 09/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "C'est sûr que ça fait mal, mais..." 09/05 Tour d'Italie Hécatombe chez Israel-Premier Tech... avec 3 abandons ! 09/05 Tour d'Italie Le parcours de la 7e étape... un premier chrono exigeant ! 09/05 Tour de Hongrie Mark Cavendish ravi : "J'étais tellement à l'aise" 09/05 VTT - Europe Encore un titre pour Pauline Ferrand-Prévot, sacrée en XCC 09/05 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "J'étais un peu stressé, c'était nouveau" 09/05 Tour du Pays basque Parcours et profils de la 3e édition de l'Itzulia Women 09/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Les gars ont été incroyables" 09/05 Circuit de Wallonie Arnaud De Lie devant Zingle, 3e victoire en 4 courses 09/05 Tour d'Italie Luke Plapp, 3e : "Je n'ai jamais cru au maillot Rose..." 09/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Plapp en Rose, ça aurait été bien mais..." 09/05 VTT-Europe Simon Andreassen sacré chez les hommes, Joe Blackmore en Espoirs 09/05 Route Ruben Guerreiro a peur pour sa carrière avec ses blessures 09/05 Tour d'Italie Pelayo Sanchez : "Une journée complètement folle" 09/05 Media 9,99 euros pour 1 an... Et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-