Transfert - Louis Barré rejoint Vingegaard chez Visma : «Ils m'ont convaincu...»
Ce n’étaient que des rumeurs ces dernières semaines, mais en ce jeudi 1er janvier, c’est enfin officiel : le Français Louis Barré s’engage avec la formation de Jonas Vingegaard et Wout van Aert, l’équipe Visma | Lease a Bike, pour trois saisons, soit jusqu’en 2028. Le coureur de 25 ans a ainsi pu rompre son contrat en raison de la fusion prévue entre Lotto et Intermarché afin de rejoindre l’équipe dirigée par Richard Plugge.
Vidéo - Louis Barré... lors du dernier Tour de France 2025
Lire la suite de l'article
Louis Barré : "Je veux me lancer des défis"
Le Normand rejoint donc la formation néerlandaise pour trois saisons. L’un des directeurs sportifs emblématiques de l’équipe Visma | Lease a Bike, l’Allemand Grischa Niermann, s’est exprimé : "Louis (Barré, ndlr) a attiré notre attention lors des courses d’un jour les plus difficiles. Il y a obtenu d’excellents résultats et s’est également illustré sur le Critérium du Dauphiné. Il est encore relativement jeune et présente un fort potentiel de progression. Nous pensons qu’il peut continuer à se développer au sein de notre équipe et le considérons comme un atout majeur pour notre effectif dans les classiques vallonnées exigeantes", explique Niermann.
Le principal intéressé, Louis Barré, a ajouté : "L’histoire de l’équipe et ses projets m’ont vraiment convaincu", explique-t-il à propos de son transfert. "Team Visma | Lease a Bike est l’une des meilleures équipes au monde, et je pense que grâce à son soutien et à sa structure, je pourrai faire d’importants progrès. L’équipe est innovante dans tous les domaines : nutrition, équipement, camps d’entraînement, etc. Je veux me lancer des défis et je pense que c’est ici que je pourrai donner le meilleur de moi-même. Je veux continuer à me concentrer sur les classiques vallonnées, car c’est là que je suis le plus performant. Mais j’ai également hâte de m’améliorer sur les courses par étapes d’une semaine et de soutenir les meilleurs coureurs du classement général mondial dans leur lutte pour la victoire", conclut Louis Barré dans le communiqué officiel de la formation Visma | Lease a Bike.

Cyril Dessel et Julien Jurdie : "On est encore là et si on peut aider"