Transfert - La réserve de la Visma a signé un prometteur Italien de 17 ans

Par Maxence POURPOINT le 12/06/2025 à 17:10. Mis à jour le 13/06/2025 à 15:43.
Transfert - La réserve de la Visma a signé un prometteur Italien de 17 ans
Transfert
photo : @visma_lab_devo

L'équipe Visma | Lease a Bike prépare l'avenir. La structure néerlandaise a annoncé le recrutement pour l'année prochaine de Fabio Segatta, un jeune grimpeur italien âgé de 17 ans. Le coureur s'est surtout fait remarquer sur le circuit italien. En cette année 2025, il n'a finit que deux fois en dehors du top 10 sur les 18 courses auquel il a participé. Il n'a pourtant connu le succès qu'en 2024, sur le Trofeo Commercio Industria Artigianato. Si la montagne est son terrain de jeu, Fabio Segatta se démarque par sa polyvalence : "Mon point fort, ce sont les montées, mais je me sens à l'aise sur de nombreux terrains, j'aime particulièrement les courses avec de nombreuses montées qui se succèdent" affirme-t-il. "J'ai hâte de rejoindre l'équipe de développement. J'espère renforcer l'équipe l'année prochaine et contribuer à soutenir mes coéquipiers dès que possible. Mon rêve est de représenter un jour l’équipe au Giro d’Italia Next Gen".

Vidéo - Jonas Vingegaard est en forme sur ce Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

Robbert de Groot enthousiaste

Le responsable du développement de Team Visma | Lease a Bike s'est montré particulièrement flatteur à l'égard de son nouveau coureur : "Avec Fabio, nous acquérons un coureur au profil très prometteur, alliant explosivité et excellentes aptitudes en montée, une combinaison rare qui rend Fabio très intéressant pour nous", a déclaré le Néerlandais. Malgré le fait que Fabio Segatta n'ait pas connu la victoire en 2025, ses performances ont été remarquées par la structure néerlandaise : "En Italie, les courses juniors se déroulent souvent sur des parcours exigeants, avec de nombreuses ascensions et des sections techniques. Les données montrent que Fabio excelle dans ces conditions. Il possède à la fois un sprint puissant et d'excellentes aptitudes en montée. C'est pourquoi nous étions impatients de travailler avec lui et d'explorer comment l'aider à progresser au cours des deux prochaines années" a ajouté Robbert de Groot. La Team Visma se trompe rarement et la promesse italienne sera à suivre dans les prochaines années.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

00:20 Tour de France Vos vidéos du Tour de France sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 12/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Voir Wout Van Aert finir 2e, c'est agréable" 12/07 Tour d'Autriche Isaac Del Toro, la 4e étape... la totale, un triplé et leader 12/07 Tour de France Arnaud De Lie: "Je ne suis pas encore le Arnaud De Lie qu'on aime" 12/07 Tour de France 9,99€ pour un an... Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/07 Tour de France Stéphane Heulot : "C’est le Arnaud De Lie que l’on aime..." 12/07 Tour de France Wout Van Aert : "Milan plus rapide, mais c'était un peu le bazar" 12/07 Tour de France La 9e étape, nouveau sprint à Châteauroux... Parcours et profil 12/07 Tour d'Italie Femmes Sarah Gigante la 7e étape, Longo Borghini a renversé Reusser 12/07 Tour de France Milan sanctionné... pas de carton jaune mais des points en moins 12/07 Tour de France Kim Andersen : "Le Tour de Lild-Trek n''est pas encore réussi" 12/07 Tour d'Autriche Isaac Del Toro : "Le quadruplé ? Je ne pense pas..." 12/07 Tour de France Marc Madiot : "Les crevaisons ? Peut-être des clous jetés..." 12/07 Tour de France Tous vos pronostics du Tour de France avec Cyclism'Actu 12/07 Tour de France Jean-René Bernaudeau : "Burgaudeau veut montrer qu'il existe" 12/07 Tour de France Mathieu Burgaudeau : "Être devant avec un pote, ça fait du bien" 12/07 Transfert Patrick Lefevere : "Evenepoel chez Red Bull ? Ça n’a jamais cessé..." 12/07 Tour de France Joao Almeida : "Je ne veux pas être un coureur inutile..." 12/07 Tour de France Bernard Thévenet : "Vingegaard croit en lui... et moi aussi" 12/07 Tour de France Vos vidéos du Tour de France 2025 sur Youtube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-