Transfert - L'équipe Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans

Par Esteban DA COSTA le 23/11/2024 à 10:15. Mis à jour le 25/11/2024 à 07:12.
Transfert - L'équipe Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans
Photo : @TeamWagnerBazin

Après une saison passée au sein de la formation Philippe Wagner/Bazin, l'Alsacien Quentin Bezza prolonge l'aventure avec l'équipe belge, qui deviendra en 2025 la formation Wagner Bazin WB. Après ses débuts chez les pros en 2024 et la conclusion de ses études de commerce pour se consacrer à 100 % au vélo, le coureur de 26 ans s'est illustré cette année avec une 10e place au général du Tour of Sharjah. Souvent en soutien de Pierre Barbier, il a également joué sa carte lors du Baloise Belgium Tour (11e du prologue et meilleur Français), en remportant un maillot distinctif sur le Tour d'Alsace, ainsi que deux étapes et le port du maillot jaune au Tour de Guadeloupe.

Vidéo - Pierre Barbier chez Wagner-Bazin WB, son frère arrête

Lire la suite de l'article

 

Les réactions de Bezza, Wagner et Brandt

Le Français Quentin Bezza est impatient de commencer la saison 2025. Il déclare : "Je suis très content de continuer avec l'équipe de Philippe Wagner, avec l’ambition de m’imposer comme un équipier reconnu au niveau professionnel. C’est ce que j’ai essayé de faire en 2024, tout en saisissant les opportunités lorsque j’ai pu jouer ma carte. Je vais découvrir une grosse structure et disputer de grandes courses. C'est très motivant de pouvoir franchir un palier supplémentaire, comme je le fais doucement chaque année. C'est une super expérience qui continue !"

Philippe Wagner commente la prolongation de Quentin Bezza dans son équipe : "C'est un grand plaisir de voir Quentin poursuivre avec nous. Il a beaucoup compté dans notre bonne saison 2024, et notre histoire commune méritait de se poursuivre. Son caractère et son goût de la victoire vont nous être très utiles. Avec cette signature que j'appelais de mes vœux et avec désormais cinq Français, l'équipe Wagner-Bazin WB affirme son identité franco-belge, qui est une indéniable chance et une force pour nous tous."

Le manager général Christophe Brandt, de l'équipe Bingoal WB, qui fusionnera en 2025 avec l'équipe Philippe Wagner/Bazin, est très heureux de voir l'Alsacien de 26 ans prolonger l'aventure : "Nous avons découvert les qualités de baroudeur de Quentin lors du Baloise Belgium Tour, puis lorsqu'il a gagné en Guadeloupe. Sa panoplie est large, car il peut aussi briller en contre-la-montre et maintenir des watts élevés dans le train que nous allons construire autour de nos sprinters. Je crois qu'il peut encore progresser et nous allons l'accompagner dans ce travail pour qu'il puisse à nouveau se montrer aux avant-postes", conclut le Belge de 47 ans dans le communiqué officiel de l'équipe Philippe Wagner/Bazin.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

14:50 Transfert Clément Venturini rebondit au sein de la formation Unibet Rose Rockets 14:31 Route Matteo Jorgenson : "Matthew Brennan est étonnamment talentueux !" 14:09 Tour d'Italie Jasper Philipsen : "Je vise de remporter un Monument..." 13:51 Route Une blessure domestique pour Davide Formolo et six semaines d’arrêt ! 13:31 Medias 9,99€ et pendant un an... Cyclism'Actu sera sans pub & sans pop up 13:22 Route logo vidéoQuand neuf coureurs de Red Bull-Bora-Hansgrohe font décoller... un planeur 13:10 Route La fusion entre Lotto et Intermarché officiellement validée par l'UCI 13:01 INTERVIEW logo vidéoPrimoz Roglic : "J'espère que ça ne sera pas ma dernière année..." 12:51 Route La Soudal Quick Step... voici le programme de son camp d'entrainement 12:40 Route logo vidéoL’équipe Decathlon CMA CGM a dévoilé son nouveau maillot et nouveau vélo 12:36 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn prolongent avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 12:29 INTERVIEW logo vidéoPaul Seixas : "Je l'ai dit, mon rêve, c'est de faire le Tour, mais..." 12:19 Cyclo-cross La rentrée de Puck Pieterse, c'est ce dimanche à Namur 11:47 Media Nous voulons du renfort… pour rejoindre Cyclism’Actu : les informations 11:21 Transfert Ça brûle de plus en plus pour Oscar Onley chez INEOS en 2026 ? 11:10 INTERVIEW logo vidéoStéphane Heulot : "La peur n’est pas le danger... ça doit marcher" 10:56 Route Tout savoir sur le projet Elite Fondations : orchestré par Laurent Dufaux 10:18 Route Louis Barré… s’entraîne avec Jonas Vingegaard et la Visma | Lease a Bike 09:42 Route Le nouveau maillot de l'équipe NSN Cycling pour 2026 09:23 Route logo vidéoSuivez la présentation officielle de la formation Decathlon CMA CGM
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-