Transfert - L'équipe TotalEnergies récupère deux bretons de chez Arkéa
Après la disparition d'Arkéa-B&B Hotels, certains coureurs cherchent encore un point de chute à quelques semaines du début de la saison sur route. Ce n'est plus le cas de Mathis Le Berre et Pierre Thierry qui rebondissent chez la Team TotalEnergies. Le Berre, vainqueur du Tour de Normandie 2022, aura à coeur d'exploiter ses qualités lorsque la route s'élève pour aller chercher sa première victoire WorldTour. Thierry espère lui avoir un environnement sain pour progresser dans les meilleurs conditions.
Vidéo - Jean-René Bernaudeau au micro de Cyclism'Actu !
Lire la suite de l'article
"J'ai à coeur de progresser et de montrer ce dont je suis capable"
Après la disparition de son ancien équipe, Mathis Le Berre s'est exprimé sur son transfert : "Je quitte une équipe touchée par une situation difficile, et je suis content de pouvoir poursuivre ma carrière dans l'équipe française historique qu'est TotalEnergies".
"J'ai une pensée particulière pour les personnes laissées sur la touche dans ce contexte difficile que nous connaissons tous. C'est désormais une toute nouvelle aventure qui m'attend, avec de nouveaux coéquipiers et une nouvelle approche de la performance. J'ai à coeur de progresser et de montrer ce dont je suis capable sous mes nouvelles couleurs. Vivement janvier !"
"J'espère m'inscrire dans ce projet sur le long terme"
Pierre Thierry a livré à son tour ses impressions sur sa venue au sein de la formation française. "Le Team TotalEnergies est l'environnement idéal pour progresser. L'équipe a régulièrement montré qu'elle savait repérer les bons profils et en tirer le meilleur, tout en respectant leur rythme de progression", a-t-il déclaré.
"Je suis reconnaissant de la confiance que m'accorde la direction et j'espère m'inscrire dans ce projet sur le long terme. À moi de prouver que jai ma place et que mes qualités peuvent être utiles au collectif afin de le rendre encore plus fort. J'ai hâte de débuter sous mes nouvelles couleurs", a conclu le rouleur breton.

Adrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..."