Transfert - Gruzdev et Gidich vont rester chez Astana Qazaqstan Team

Par Arthur DE SMEDT le 06/11/2023 à 12:18. Mis à jour le 08/11/2023 à 21:38.
Photo : @AstanaQazTeam

Un an de plus pour Dmitriy Gruzdev (37 ans) et Yevgeniy Gidich (27 ans) chez Astana Qazaqstan Team. La formation dirigée par Alexandre Vinokourov a annoncé ce lundi la prolongation des contrats des deux Kazakhs, qui ont fait toute leur carrière dans leur WorldTeam nationale depuis leurs débuts respectifs en 2012 et 2018. Pour sa 13e saison de rang sous les mêmes couleurs, Gruzdev aura à nouveau un rôle de capitaine de route expérimenté pour encadrer la jeune garde du pays, lui qui n'a plus levé les bras depuis 2017 et le chrono des Championnats d'Asie. Vainqueur à deux reprises sur le Tour de Van, 2e des Championnats nationaux et d'AsieGidich a lui connu une saison 2023 mitigée mais espère mieux performer l'an prochain.

Vidéo - Pour tout savoir sur les Transferts pour la saison 2023-2024

 

Dmitriy Gruzdev :

"Malgré toutes les difficultés de cette saison, on a réussi à remplir certaines des tâches qui nous étaient fixées au début de l'année. Cette saison a été importante pour la sélection olympique, et en tant qu'équipe, on a tout fait pour marquer le plus de points possible. On a montré un résultat parfait aux Championnats asiatiques de cyclisme et aux Jeux asiatiques d'été. Je suis heureux d'avoir participé à ce succès, d'avoir pu aider nos dirigeants sur le chemin des médailles d'or, ce qui est important non seulement pour l'équipe, mais aussi pour le Kazakhstan. Je sens qu'il y a encore de la force, il y a une envie de travailler, d'être utile à l'équipe, de se donner à fond pour des objectifs communs. Par conséquent, je considère la nouvelle saison avec Astana Qazaqstan comme une autre opportunité d'aider l'équipe avec tout ce que je connais en cyclisme."

 

Yevgeniy Gidich :

"Je considère avant tout une autre saison au sein de l'équipe Astana Qazaqstan comme une opportunité de prouver que j'ai encore des ambitions dans le cyclisme, que j'ai le désir et la motivation d'obtenir des résultats élevés. Ces dernières années, tout n'a pas fonctionné, mais j'ai essayé de ne pas abandonner, j'ai essayé encore et encore. Il y a eu des moments où quelque chose s'est bien passé, et cela me permet d'espérer que les victoires et les podiums ne sont qu'une question de temps et de persévérance. Bien sûr, les objectifs de l'équipe sont l'essentiel, je suis prêt à aider l'équipe dans toutes les courses, là où cela sera nécessaire, tant pour Astana que pour l'équipe nationale. Mais j'aimerais aussi poursuivre mes résultats personnels, car je sais que je peux faire mes preuves dans certaines courses."

 

Alexandre Vinokurov, manager général :

"Dmitriy Gruzdev est un coureur d'équipe 100% fidèle qui a consacré toute sa carrière à aider les leaders lors de courses de tous niveaux, qu'il s'agisse de Grands Tours, de courses classiques, de Championnats du Monde, de Championnats d'Asie ou des Jeux Olympiques. Dmitriy possède une expérience inestimable dont l’équipe a besoin et que nous pouvons utiliser à la fois pour travailler avec de jeunes coureurs kazakhs et pour accomplir les tâches de l’équipe."

"Dans la seconde moitié de la saison, Yevgeniy Gidich s'est plutôt bien montré. Il a démontré l'envie d'être utile à l'équipe et, en même temps, le désir de se battre pour la victoire. En outre, Yevgeniy a bien performé en tant que membre de l'équipe nationale, il a remporté une médaille aux Championnats asiatiques de cyclisme et a apporté au Kazakhstan d'importants points de classement. Tout ne s'est pas bien passé, mais on voit que le coureur est motivé et a envie de travailler, et c'est le plus important. Pour diverses raisons, la saison a été difficile pour tout le monde sans exception, alors espérons que l'année prochaine sera plus calme, ce qui permettra à chacun des coureurs de faire leurs preuves à 100%."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

TRANSFERT

Le Norvégien Odd Christian Eiking a retrouvé une équipe

TRANSFERT

Le Belge Jens Reynders rejoint une équipe de développement

L'info en continu

10:09 Route La femme de Gilbert tacle Marion Rousse: "Tu devrais faire profil bas" 09:55 O Gran Camino Parcours, profils, Gaudu, Vingegaard... la 3e édition ! 09:28 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine 09:05 UAE Tour Adam Yates victime d'une commotion cérébrale après sa chute 08:30 ITW Évita Muzic : "Je ne connais pas le budget de SD Worx, mais..." 07:55 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses du WorldTour 07:10 Route Christophe Laporte : "Suis-je capable de gagner un Monument ?" 21/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour retrouvez vos vidéos 21/02 Paris-Nice A J-10 du départ du 82e Paris-Nice... parcours et profils 21/02 O Gran Camino David Gaudu : "Un très beau plateau avec Jonas Vingegaard" 21/02 UAE Tour Ben O'Connor : "C'est triste qu'Adam Yates abandonne, mais..." 21/02 ITW Léa Curinier, la nouvelle carte FDJ-SUEZ : "Il y a tout pour briller" 21/02 Omloop Het Nieuwsblad L'équipe Bahrain Victorious avec Matej Mohoric 21/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard de retour... avec un nouveau nom 21/02 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme cette semaine 21/02 Route Peu de classiques pour Anthony Thurgis cette saison : "Ça fait mal" 21/02 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 21/02 Route Yaël Joalland : "Axel Zingle, il m'a peut-être sauvé la vie..." 21/02 Tour du Rwanda William Junior Lecerf, sa 1ère : "Je n'ai pas de mots..." 21/02 UAE Tour Max Poole, 4e : "J'ai hâte de la dernière bataille dimanche"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-