Transfert - Cunego à la NIPPO-Vini Fantini-De Rosa
Par Alexis ROSE le 04/10/2014 à 12:43
Vidéo - Damiano Cunego, son palmarès et sa carrière !
Lire la suite de l'article
C'est désormais officiel : en 2015, NIPPO-Vini Fantini-De Rosa sera le nom d'une nouvelle équipe professionnelle italienne. Cette formation va voir le jour grâce à la fusion entre deux groupes déjà existants en 2014 : la Vini Fantini Nippo (Japon) et la Neri Sottoli (Italie).
Et la première recrue de ce nouveau projet ne s'est pas fait attendre ! En effet, ce vendredi, NIPPO-Vini Fantini-De Rosa a annoncé, via un communiqué de presse, la signature de l'Italien Damiano Cunego. "Il Piccolo Principe" sera le "capitaine" de cette nouvelle formation, qui évoluera en Continental Pro, soit en 2e division mondiale. Après 10 saisons au sein de la Lampre, Cunego, 33 ans, s'est engagé pour deux ans. "Après treize ans dans le World Tour, j'ai décidé de me remettre en question en signant dans ce nouveau groupe. Je sens que c'est un bon choix. Je suis prêt à donner toute mon expérience aux jeunes cyclistes. J'ai choisi de signer pour deux ans, dans le but de construire un chemin d'accès et d'apporter des changements réels", a détaillé le vainqueur du Tour d’Italie 2004.
"C'est avec grand plaisir que nous revenons dans le monde professionnel. Ce nouveau projet représente une occasion de visibilité pour nos entreprises et la confiance de Damiano Cunego est un signal qui montre la qualité du projet. Nous croyons vraiment en celui-ci", a expliqué Valentino Sciotti, chef du Groupe Farnese et patron de cette future équipe, qui devrait compter dans ses rangs, en 2015, Nicolas Marini, Giacomo Berlato et Antonio Nibali, frère de Vincenzo.

Antonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour sans grandes ambitions"