Transfert - Carapaz file chez EF Education-EasyPost : «Gagner le Tour»

Par Anthony POCHOLLE le 20/08/2022 à 16:44

Transfert - Carapaz file chez EF Education-EasyPost : «Gagner le Tour»
Photo: @INEOSGrenadiers

Quelques heures avant le départ du 77e Tour d'Espagne qui se déroulera du 19 août au 11 septembre, EF Education-EasyPost a fait une annonce importante dans le marché des transferts. En effet, la formation américaine, qui prendra part à cette Vuelta, vient d'enrôler le champion olympique en titre Richard Carapaz (INEOS Grenadiers). Le coureur équatorien, qui apparaît comme un des favoris de l'épreuve espagnole, est une grosse prise pour l'équipe WorldTour.

Vidéo - Richard Carapaz affiche ses ambitions sur La Vuelta

 

Ancien vainqueur du Giro et champion olympique à Pékin

Car le coureur équatorien d'INEOS Grenadiers est loin d'être un inconnu. À 29 ans, le petit grimpeur, qui est sans doute le meilleur coureur que son pays n'ait jamais produit, a un palmarès qui a de quoi en faire rougir plus d'un. Vainqueur du Tour d'Italie en 2019, qu'il avait fini 4e en 2018 et qu'il a failli remporter de nouveau cette année (dépossédé du maillot rose lors de l'avant dernière étape par Jai Hindley), Carapaz a surtout gagné l'épreuve en ligne des Jeux de Tokyo l'année dernière à la surprise générale. Coureur complet et très en vue depuis ses débuts professionnels en 2017 chez Movistar, l'Equatorien est un coureur de Grand Tour comme en attestent ses résultats non seulement sur les routes italiennes, mais également sur le Tour (3e en 2021) ainsi que sur La Vuelta (2e en 2020).

 

Richard Carapaz : "Je cherchais une équipe avec les mêmes objectifs que moi"

"C'est une équipe avec beaucoup d'ambitions et avec plusieurs objectifs, argue l'Équatorien. Je suis une pièce qui peut s'incorporer très bien à l'équipe. Je suis motivé et je cherchais une équipe avec les mêmes objectifs que moi. Je suis concentré et je veux essayer de gagner le Tour de France et je pense que c'est quelque chose que nous pouvons réussir ensemble. L'équipe veut atteindre ses objectifs, elle veut gagner un grand tour tout comme moi. [...] Je suis motivé à l'idée de rejoindre cette équipe pour accomplir ce rêve et l'équipe a confiance en moi donc on va faire tout ce qu'on peut pour atteindre nos objectifs ensemble."

Le futur leader de l'équipe américaine pourra compter sur un effectif bien doté en grimpeurs comme son compatriote Jonathan Caicedo, les Colombiens Rigoberto Uran et Esteban Chaves"Carapaz a toujours été un de mes coureurs préférés et pas seulement parce qu'il gagne, explique Jonathan Vaughters. Il gagne avec intelligence, timing, agressivité. Il a gagné le Giro parce qu'il était malin et a attaqué exactement au bon moment. [...]  On a besoin d'un leader qui peut gagner des courses en étant rusé tactiquement et pas seulement en étant puissant."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Matthew Brennan promu chez Team Visma | Lease a Bike en 2025

TRANSFERT

Simon Yates vers Israel-Premier Tech la saison prochaine ?

TRANSFERT

Israel Premier Tech Academy recrute le frère de Joshua Tarling

L'info en continu

22/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Tadej Pogacar ne peut pas s'en empêcher..." 22/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/05 Tour de l'Avenir Femmes Un parcours en haute montagne pour la 2e édition 22/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "La Team dsm a fait une descente de fou" 22/05 Tour de France J-2... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 22/05 Tour de Norvège Wout Van Aert revient après "une rééducation difficile" 22/05 Boucles de la Mayenne Parcours, favoris... la 69e édition débute jeudi soir 22/05 Tour d'Italie La 18e étape... sprint et quadruplé pour Jonathan Milan ? 22/05 Alpes Isère Tour Noah Hobbs de la Conti Groupama-FDJ s'offre la 1ère étape 22/05 Agenda Giro, Mayenne, Norvège... un très beau programme cette semaine 22/05 Tour de Norvège La 13e édition du Tour of Norway... avec Wout van Aert 22/05 Tour d'Italie Faire vos pronostics pour le 107e Giro sur Cyclism'Actu 22/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a souffert : "J'avais du mal à respirer..." 22/05 Tour de l'Avenir Le parcours dévoilé, une 60e édition "100% montagne" ! 22/05 Boucles de la Mayenne Cofidis avec Axel Zingle pour poursuivre son embellie 22/05 Tour d'Italie Georg Steinhauser : "J'espère le début d'une grande carrière" 22/05 Cyclisme La collection 2024 Cyclisme, c'est chez Sports d'Époque 22/05 Tour d'Italie Georg Steinhauser la 17e étape, Ben O'Connor dans le dur 22/05 Boucles de la Mayenne Groupama-FDJ avec Paul Penhoët en leader 22/05 Bretagne Ladies Tour Grace Brown écrase la 1ère étape, quadruplé FDJ-SUEZ !
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-