Transfert - Callum Thornley promu avec la WorldTour de la Red Bull-BORA-hansgrohe

En 2025, la formation Red Bull-BORA-hansgrohe a lancé son équipe de développement, nommée la Red Bull-BORA-hansgrohe Rookies. Et en 2026, un premier coureur de cette équipe rejoindra la WorldTour, en la présence de Callum Thornley. Récent 3e de l'Istrian Spring Tour, l'Écossais de 21 ans va donc rentrer dans la court des grands. Du haut de ses 1m90, Thornley possède un profil complet, capable de briller sur des sprints en petit commité, mais aussi sur des arrivées pour puncheurs. Arrivé tard dans le cyclisme, il possède encore une belle marge de progression, qu'espère donc exploiter son équipe Red Bull-BORA-hansgrohe.
Vidéo - Callum Thornley courra avec Primoz Roglic en 2026
Lire la suite de l'article
"Je sais bien que je ne suis pas Pogacar, mais..."
"C’est complètement surréaliste", confie Thornley. "Si quelqu’un m’avait dit il y a un an que je signerais un contrat avant la fin avril… je ne l’aurais jamais cru. C’est fou : tout change, et en même temps, rien ne change. J’ai décroché le contrat dont j’ai toujours rêvé, et pourtant, tout reste centré sur le fait de tout donner à l’entraînement et de gagner des courses. C’est juste une sensation incroyable. Je sais bien que je ne suis pas Pogacar, mais je veux voir jusqu’où je peux aller. Et si je peux lever les bras sur quelques-unes des grandes courses, ce serait vraiment épique."
"Il a prouvé en très peu de temps ce qu’on peut accomplir avec de la détermination, du talent et le bon état d’esprit. Il a amplement mérité ce contrat", a ajouté Ralph Denk, manager général de la Red Bull-BORA-hansgrohe.