Transfert - Bonnet et Jeannière rejoindront TotalEnergies en 2023
Transfert
Photo : @TeamTotalEnrg

Transfert - Bonnet et Jeannière rejoindront TotalEnergies en 2023

Publié le par Théo BOICHARD

Le Team TotalEnergies continue son retour au plus haut niveau, avec quatre beaux succès ces dernières semaines, et la renaissance peut-être du champion slovaque Peter Sagan. La formation vendéenne de Jean-René Bernaudeau, qui a effectué un mercato historique en amont de la saison 2022, a cette fois-ci recruté deux jeunes coureurs, issus d'ailleurs de l'équipe de première division nationale Vendée U Pays de La Loire. Une opération qui a ravi toutes les parties, en commençant par les deux coureurs en question, à savoir Thomas Bonnet et Emilien Jeannière (23 ans), auteurs de bons résultats depuis le début de saison, qui se sont exprimés à propos de ce bond en avant dans leur carrière.

Vidéo - L'équipe de Peter Sagan s'étoffe pour 2023 !

 

Thomas Bonnet : "Il fallait que ça marche"

"C’est une fierté en tant que vendéen de pouvoir porter le maillot du Team ! On m’avait demandé en fin d’année dernière des résultats sur des Coupes de France et des Classes 2. J’ai su répondre présent. C’est donc une belle récompense pour tout mon travail accompli. Quand j’ai eu Jean-René Bernaudeau au téléphone, c’était pour moi un soulagement", a témoigné le jeune Emilien Jeannière, qui rejoint finalement le haut-lieu du cyclisme vendéen.

"Il y avait beaucoup de pression cette année, il fallait que ça marche. C’est beaucoup d’émotion et de fierté pour moi, ma famille et tous ceux qui m’ont soutenu depuis mes débuts. J’ai encore un peu de mal à réaliser. Signer chez les professionnels est une première étape. La deuxième sera de réussir à être à la hauteur. Je vais tout faire pour y arriver. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est aussi grâce au Vendée-U. Il y a eu un vrai déclic cette année dans le groupe", a partagé quant à lui Thomas Bonnet, issu du VTT. Le Poitevin rejoint ainsi lui aussi l'ancienne équipe de Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel.

 

"Leur abnégation leur ouvre les portes du professionnalisme"

"On leur avait donner l’objectif de franchir ce cap cette saison et ils l’ont fait à la perfection. Leur abnégation leur ouvre les portes du professionnalisme. C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillerons Emilien et Thomas dans notre effectif en 2023. Ils avaient laissé une très bonne trace lors de leur passage chez les pros en tant que stagiaire dans des rôles d’équipier au service du collectif", a relaté Benoît Genauzeau, directeur sportif du Team TotalEnergies, l'équipe dirigée par Jean-René Bernaudeau et lui-même fondateur de Vendée U.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

22:55 Média Les vidéos de vélo, elles sont toutes sur et avec Cyclism'Actu TV 22:33 Route Küng prolonge avec Groupama-FDJ : "Je reçois beaucoup de soutien" 22:10 Transfert Domen Novak rejoint Tadej Pogacar chez UAE Team Emirates 21:55 Tour d'Espagne Remco Evenepoel : "1 ou 2 victoires, le bilan sera bon" 21:47 Transfert L'équipe Caja Rural-Seguros RGA promeut Abel Balderstone 21:24 Arctic Race of Norway La 3e étape, bataille au sommet pour le général ? 21:01 Dopage Michele Gazzoli, positif au Tuaminoheptane, est suspendu 1 an ! 20:38 Transfert Merlier, Jungels, Champoussin... tous les transferts ! 20:15 Tour de la Guadeloupe Alexys Brunel remporte haut la main le chrono 20:06 Transfert La formation Trek-Segafredo a tenté d'attirer Filippo Ganna 19:57 Tour de Colombie Diana Penuela gagne le chrono et reste invaincue 19:44 Tour de Scandinavie Alex Manly, 1ère en WorldTour : "C'est surréaliste" 19:22 Piste - Europe 3e titre pour Benjamin Thomas sur la course aux points ! 19:00 Tour du Portugal Luis Gomes devance Leaça et Juaristi sur la 7e étape 18:44 France (J) Titia Ryo sacrée, triplé de la Bretagne, Églantine Rayer 4e 18:30 Tour d'Espagne La 77e édition du Tour d'Espagne... c'est dans 7 jours ! 18:21 Piste - Europe La Norvégienne Anita Stenberg remporte le scratch 18:10 Tour de Scandinavie Alex Manly met fin au règne de Vos sur la 4e étape 18:04 Tour de Szeklerland Raileanu la 4e étape, Dima grignote sur Rekita 17:54 Piste - Europe La France en argent sur la vitesse par équipes masculine
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-