Transfert - Après Mark Cavendish, Cees Bol s'engage avec Astana Qazaqstan

Par Titouan LABOURIE le 18/01/2023 à 18:27

Photo : @AstanaQazTeam

Après de longues semaines d'attente, c'est désormais officiel, Cees Bol portera bien le maillot de l'équipe Astana Qazaqstan en 2023. Bol devait initialement s'engager avec la formation B&B Hotels - KTM, mais après l'arrêt de la structure de Jérôme Pineau, le Néerlandais de 27 ans se retrouvait sans contrat. Depuis, de nombreuses rumeurs l'annonçaient, en compagnie de Mark Cavendish, dans l'équipe kazakh. Après l'officialisation hier (mardi 17 janvier), de la signature du sprinteur de l'île de Man, les suiveurs attendaient des informations concernant celui qui devrait être son poisson-pilote, et les voilà ! Comme Cavendish, Bol s'est seulement engager pour un an au sein de la formation d'Alexandre Vinokourov, il sera donc de nouveau libre fin 2023.

Vidéo - Cees Bol, vainqueur d'une étape sur Paris-Nice 2021

 

Cees Bol : "C'est une bonne surprise que ça se termine enfin d'une si bonne manière"

Interrogé sur le site de sa nouvelle formation, Cees Bol nous en apprend plus sur ses objectifs et sur son rôle dans l'équipe pour cette saison 2023. "Je suis vraiment content de venir dans l'équipe Astana Qazaqstan. Évidemment, nous sommes déjà au début de la nouvelle année et pour moi c'est une bonne surprise que ça se termine enfin d'une si bonne manière. Je suis tellement heureux d'être ici dans cette grande équipe et je peux me concentrer sur la construction de nouveaux objectifs avec Astana. Mon objectif principal pour cette saison est de revenir à la victoire, de saisir des opportunités de sprint et de me battre pour une victoire dans n'importe quel type de courses. Mais bien sûr, avec Mark Cavendish maintenant dans l'équipe, un autre grand objectif pour moi sera de l'aider à se battre pour le succès. J'aimerais faire quelques classiques pour voir jusqu'où je peux aller avec l'équipe. Donc, j'attends vraiment avec impatience 2023."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Patrick Lefevere : "Je pense que Julian Alaphilippe veut rester"

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

TRANSFERT

Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime

L'info en continu

22:02 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 21:52 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam dès 2025 ? 21:26 Tour de Romandie Profil, parcours... la 3e étape et son chrono décisif 21:11 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 21:00 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 20:49 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta... le programme de la fin de semaine 20:24 Matériel Sports d'Époque, sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 20:00 Transfert Patrick Lefevere : "Je pense que Julian Alaphilippe veut rester" 19:42 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la 66e Vuelta a Asturias 19:20 Tour de Romandie Luke Plapp, la bonne opération : "Je me suis surpris" 18:48 Tour de Romandie Thibau Nys : "Ma 1ère fois échappé, ma 1ère en WorldTour" 18:34 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 18:09 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'avais encore de bonnes jambes..." 17:51 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 17:13 Tour de Romandie Thibau Nys remporte la 2e étape ! Les favoris piégés 16:59 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen, le doublé : "C'est juste incroyable" 16:36 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin, les résultats 16:31 Tour de Bretagne Tim Torn Teutenberg remporte la 1ère étape au sprint 15:54 La Vuelta Femenina EF Education-Cannondale autour de Cadzow et Jackson 15:28 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et la 5e étape, Jakobsen 2e
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-