
Tour de Suisse - Alexey Lutsenko : «Je n'ai pas pu rattraper Pinot»
Publié le par Clément LABAT-GEST
L'ancien champion du Kazakhstan a été l’un des protagonistes de la dernière journée de montagne du Tour de Suisse, ce samedi. Présent dans l’échappée, Alexey Lutsenko (Astana Qazaqstan Team) n'a néanmoins pas pu revenir sur Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), vainqueur de la septième étape. Le coureur de 29 ans a ainsi pris une solide 3e place au sommet de Malbun. "Il faisait tellement chaud dans la dernière montée vers Malbun, et peut-être que j'ai fait un peu trop tôt", déclare-t-il à sa formation.
Vidéo - Thibaut Pinot a remporté la 7e étape du Tour de Suisse
"C'était une bonne étape pour moi et je suis vraiment heureux"
"Cependant, plus tard, j’ai essayé d’avoir mon propre rythme, en me battant pour une victoire d’étape jusqu’au dernier kilomètre, poursuit le coureur d'Astana Qazaqstan Team. Je suis resté très près de Pinot, mais je n’ai pas pu le rattraper jusqu’à la ligne d’arrivée. Je pense que c’était une bonne étape pour moi et je suis vraiment heureux. Je me sentais beaucoup mieux que les jours précédents. J'ai chuté lors des premières étapes et la question était de continuer ou d’abandonner, mais j’ai pu traverser ces moments difficiles et j'ai l'impression d'avoir retrouver de sensations."
🇨ðŸ‡REPORT: @tds
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) June 18, 2022
A story about third place 🥉 of @AlexeyLutsenko3:
📰👉https://t.co/9tnJlF1z0i#TourDeSuisse2022 #AstanaQazaqstanTeam
📷@GettySport pic.twitter.com/rzEInUKgMI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »