Tour de Romandie - Thibau Nys, déçu : «J'avais les jambes pour gagner»

Par Clément LABAT-GEST le 26/04/2023 à 19:42. Mis à jour le 27/04/2023 à 10:19.
Tour de Romandie - Thibau Nys, déçu : «J'avais les jambes pour gagner»
Photo : @TrekSegafredo / @sprint cycling

Il était proche de sa première victoire professionnelle. À 20 ans, Thibau Nys (Trek-Segafredo) a pris la 2e place de la première étape du Tour de Romandie ce mercredi. Le jeune Belge a été devancé par le Britannique Ethan Vernon (Soudal-Quick Step). "Je suis déçu parce que j’avais les jambes pour gagner. Je ne peux pas me plaindre de mon sprint, parce que la puissance était là. Je pense que j'étais un peu mal placé dans le final. Aujourd’hui, je me sentais bien dans la montée donc nous verrons demain si je peux jouer la victoire. Si j’ai un autre jour comme ça demain, c’est prometteur. Mais je pense que je vais peut-être ressentir les efforts consentis aujourd'hui", déclare le pensionnaire de Trek-Segafredo à son équipe.

Vidéo - Ethan Vernon après la 1ère étape du Tour de Romandie !

Lire la suite de l'article

 

REVIEW - Ethan Vernon a remporté la 1ère étape et s'empare du maillot de leader

Première étape en ligne sur le Tour de Romandie ! Au terme d'une longue journée disputée entre Crisser et la Vallée de Joux (170,9 kilomètres), plusieurs hommes rapides n'ont finalement pas été au rendez-vous de l'emballage final. C'est le Britannique Ethan Vernon (Soudal-Quick Step) qui s'impose au sprint. Le coureur de 22 ans, qui signe sa septième victoire professionnelle, devance le jeune Belge Thibau Nys (Trek-Segafredo). Milan Menten (Lotto Dstny) complète le podium devant... Romain Bardet (Team DSM). Le natif de Brioude surprend en signant une belle 4e place ! Au classement général, Ethan Vernon, en plus de son succès, s'empare également de la tunique de leader.

L'info en continu

09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-