Tour de Romandie - Thibau Nys, déçu : «J'avais les jambes pour gagner»

Par Clément LABAT-GEST le 26/04/2023 à 19:42. Mis à jour le 27/04/2023 à 10:19.
Photo : @TrekSegafredo / @sprint cycling

Il était proche de sa première victoire professionnelle. À 20 ans, Thibau Nys (Trek-Segafredo) a pris la 2e place de la première étape du Tour de Romandie ce mercredi. Le jeune Belge a été devancé par le Britannique Ethan Vernon (Soudal-Quick Step). "Je suis déçu parce que j’avais les jambes pour gagner. Je ne peux pas me plaindre de mon sprint, parce que la puissance était là. Je pense que j'étais un peu mal placé dans le final. Aujourd’hui, je me sentais bien dans la montée donc nous verrons demain si je peux jouer la victoire. Si j’ai un autre jour comme ça demain, c’est prometteur. Mais je pense que je vais peut-être ressentir les efforts consentis aujourd'hui", déclare le pensionnaire de Trek-Segafredo à son équipe.

Vidéo - Ethan Vernon après la 1ère étape du Tour de Romandie !

 

REVIEW - Ethan Vernon a remporté la 1ère étape et s'empare du maillot de leader

Première étape en ligne sur le Tour de Romandie ! Au terme d'une longue journée disputée entre Crisser et la Vallée de Joux (170,9 kilomètres), plusieurs hommes rapides n'ont finalement pas été au rendez-vous de l'emballage final. C'est le Britannique Ethan Vernon (Soudal-Quick Step) qui s'impose au sprint. Le coureur de 22 ans, qui signe sa septième victoire professionnelle, devance le jeune Belge Thibau Nys (Trek-Segafredo). Milan Menten (Lotto Dstny) complète le podium devant... Romain Bardet (Team DSM). Le natif de Brioude surprend en signant une belle 4e place ! Au classement général, Ethan Vernon, en plus de son succès, s'empare également de la tunique de leader.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Le parcours du Tour de Romandie 2024 a été révélé

L'info en continu

11:55 Tirreno-Adriatico Julian Alaphilippe : "Je pense avoir récupéré" 11:21 Route Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien" 11:11 Classement UCI La dauphine d'UAE Team Emirates est une équipe française ! 11:04 Grand Prix de Lillers Emmanuel Morin et sa première victoire en Classe 2 10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:00 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico Vingegaard et son casque, 9e : "Il y a d'autres étapes" 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:00 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-