Tour de France - Pogacar: «Le Granon, j'ai senti que ça ne le ferait pas»

Par Clément LABAT-GEST le 03/09/2022 à 09:15

Tour de France - Pogacar: «Le Granon, j'ai senti que ça ne le ferait pas»
Photo : @UAETeamEmirates

Plus d'un mois après la fin du Tour de France 2022, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a profité d'une sortie médiatique pour évoquer ce grand moment de l'été au cours duquel il a cédé face à Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Évoquant plusieurs sujets dans une chronique pour le média slovène MMC, le coureur de 23 ans est notamment revenu sur la célèbre étape du Granon, journée où il a perdu son maillot jaune. "Je dois dire que la chaleur n’est pas la meilleure chose pour moi. Les prévisions n’étaient pas bonnes non plus, car rien n’indiquait une baisse des températures dans les étapes à venir. La 11e étape, on pourrait dire que cela a été le sommet au niveau de la chaleur", explique le natif de Komenda.

Vidéo - Tadej Pogacar a perdu le Tour sur l'étape du Granon

Lire la suite de l'article

 

"Je sentais alors que ce ne serait pas une bonne journée..."

"Il faisait presque 35 degrés, poursuit Tadej Pogacar. Je me sentais bien, mais soudain, je n’avais plus d’énergie. Je n'avais pas beaucoup bu aussi. J’ai oublié de boire, mais sur le Galibier, tout allait bien. Cependant la tactique de Jumbo-Visma a été excellente. Ils étaient tous à 100% et ils m’ont vraiment écrasé avec leurs attaques, en particulier sur la section plate entre le Télégraphe et le Galibier. J'ai senti rapidement alors que ce ne serait pas une bonne journée et que ça ne le ferait pas. Et peut-être que j’étais un peu nerveux à propos de ce qui se passerait sur le Granon. Quand je regarde en arrière maintenant, je pense qu’il n’y a pas eu de retour en arrière après le Galibier. J’ai laissé toutes mes forces sur le Galibier et cela m’a coûté dans le final de l'étape." 

L'info en continu

21:25 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21:00 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 20:40 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 20:20 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 20:00 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "La retraite est certainement une option" 19:50 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat" 19:30 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de dimension en 2026 19:07 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "C'est l'une de mes courses préférées" 18:40 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand : "Coxyde est un monument, je suis très heureuse" 18:25 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif de tous les transferts 18:20 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Je ne savais pas si j'allais être encore coureur" 18:01 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'ai beaucoup appris en 2025" 17:40 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met en pause sa carrière 17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:00 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, devant Sweeck 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 15:01 Route logo vidéoTadej Pogacar écrase son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-