Tour de France - Pogacar: «Le Granon, j'ai senti que ça ne le ferait pas»

Par Clément LABAT-GEST le 03/09/2022 à 09:15

Photo : @UAETeamEmirates

Plus d'un mois après la fin du Tour de France 2022, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a profité d'une sortie médiatique pour évoquer ce grand moment de l'été au cours duquel il a cédé face à Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Évoquant plusieurs sujets dans une chronique pour le média slovène MMC, le coureur de 23 ans est notamment revenu sur la célèbre étape du Granon, journée où il a perdu son maillot jaune. "Je dois dire que la chaleur n’est pas la meilleure chose pour moi. Les prévisions n’étaient pas bonnes non plus, car rien n’indiquait une baisse des températures dans les étapes à venir. La 11e étape, on pourrait dire que cela a été le sommet au niveau de la chaleur", explique le natif de Komenda.

Vidéo - Tadej Pogacar a perdu le Tour sur l'étape du Granon

 

"Je sentais alors que ce ne serait pas une bonne journée..."

"Il faisait presque 35 degrés, poursuit Tadej Pogacar. Je me sentais bien, mais soudain, je n’avais plus d’énergie. Je n'avais pas beaucoup bu aussi. J’ai oublié de boire, mais sur le Galibier, tout allait bien. Cependant la tactique de Jumbo-Visma a été excellente. Ils étaient tous à 100% et ils m’ont vraiment écrasé avec leurs attaques, en particulier sur la section plate entre le Télégraphe et le Galibier. J'ai senti rapidement alors que ce ne serait pas une bonne journée et que ça ne le ferait pas. Et peut-être que j’étais un peu nerveux à propos de ce qui se passerait sur le Granon. Quand je regarde en arrière maintenant, je pense qu’il n’y a pas eu de retour en arrière après le Galibier. J’ai laissé toutes mes forces sur le Galibier et cela m’a coûté dans le final de l'étape." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

12:59 Transfert Dillon Corkery va passer pro chez St-Michel-Mavic-Auber93 12:44 Transfert La future équipe de Primoz Roglic déjà connue et révélée ? 12:30 Transfert La FDJ-SUEZ va perdre l'une de ses historiques en 2024 12:09 Trois Vallées Varésines Cecilie Uttrup Ludwig dominée par Liane Lippert 11:48 Transfert L'équipe Bingoal WB recrute un jeune sprinteur italien 11:30 Jeux asiatiques Alexey Lutsenko conserve son titre sur le chrono 11:21 Coppa Bernocchi Van Aert : "Je vais encore essayer de m'améliorer..." 11:09 Route Paul Penhoët est le plus jeune vainqueur de la Coupe de France 11:00 Classement UCI Mauvaise nouvelle pour la France en vue de Paris 2024 10:41 Transfert Ella Wyllie chez Jayco AlUla : "Ça va être passionnant" 10:22 Tour de Munster Le 18e Münsterland Giro... startlist, parcours, TV ! 09:59 Agenda Tour de Lombardie, Paris-Tours... le planning vélo cette semaine 09:43 Route Nacer Bouhanni arrête : "J'étais devenu l'ombre de moi-même..." 09:31 Transfert Markel Beloki, le fils de Joseba, va passer pro à 18 ans 09:12 Trois Vallées Varésines Parcours, startlist des Trois Vallées Varésines 09:00 Livre "Champions et leur légende", un livre disponible et à découvrir 08:47 Paris-Tours Greg Van Avermaet : "Je suis heureux de stopper en beauté" 08:39 Transfert Tobias Foss devrait bien rejoindre INEOS Grenadiers en 2024 08:16 Vélo d'Or Hinault, Merckx... voilà les noms des trophées des Vélo d'Or 07:53 Transfert Florian Sénéchal : "La signature d'Arnaud Démare a compté"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-