Tour de France - Pogacar: «Le Granon, j'ai senti que ça ne le ferait pas»
Tour de France
Photo : @UAETeamEmirates

Tour de France - Pogacar: «Le Granon, j'ai senti que ça ne le ferait pas»

Publié le par Clément LABAT-GEST

Plus d'un mois après la fin du Tour de France 2022, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a profité d'une sortie médiatique pour évoquer ce grand moment de l'été au cours duquel il a cédé face à Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Évoquant plusieurs sujets dans une chronique pour le média slovène MMC, le coureur de 23 ans est notamment revenu sur la célèbre étape du Granon, journée où il a perdu son maillot jaune. "Je dois dire que la chaleur n’est pas la meilleure chose pour moi. Les prévisions n’étaient pas bonnes non plus, car rien n’indiquait une baisse des températures dans les étapes à venir. La 11e étape, on pourrait dire que cela a été le sommet au niveau de la chaleur", explique le natif de Komenda.

Vidéo - Tadej Pogacar a perdu le Tour sur l'étape du Granon

 

"Je sentais alors que ce ne serait pas une bonne journée..."

"Il faisait presque 35 degrés, poursuit Tadej Pogacar. Je me sentais bien, mais soudain, je n’avais plus d’énergie. Je n'avais pas beaucoup bu aussi. J’ai oublié de boire, mais sur le Galibier, tout allait bien. Cependant la tactique de Jumbo-Visma a été excellente. Ils étaient tous à 100% et ils m’ont vraiment écrasé avec leurs attaques, en particulier sur la section plate entre le Télégraphe et le Galibier. J'ai senti rapidement alors que ce ne serait pas une bonne journée et que ça ne le ferait pas. Et peut-être que j’étais un peu nerveux à propos de ce qui se passerait sur le Granon. Quand je regarde en arrière maintenant, je pense qu’il n’y a pas eu de retour en arrière après le Galibier. J’ai laissé toutes mes forces sur le Galibier et cela m’a coûté dans le final de l'étape." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

28/09 Cyclism'Actu Toutes vos vidéos de vélo à revoir sur Cyclism'Actu TV 28/09 Route Evenepoel, le retour en Héros: "Le sentiment d'être une rockstar" 28/09 Cyclo-cross Zdenek Stybar devrait faire son retour dans les sous-bois ! 28/09 Piste - Coupe des Nations La première manche se déroulera à Jakarta 28/09 Coppa Agostoni Martin, Valverde, Yates... la 75e Coppa Agostoni ! 28/09 Transfert Eleonora Gasparrini s'engage chez UAE Team ADQ jusqu'en 2023 28/09 Mondiaux Mea culpa de l'UCI sur la com des écarts : "On s'est trompé !" 28/09 Coppa Agostoni EF Education-EasyPost autour de Bettiol et Uran 28/09 CRO Race La 3e étape, Jonathan Milan ou Pierre Barbier pour la revanche 28/09 VTT / Cyclo Les Gascons Riders pour Nicolas Portal, mi-octobre à Auch 28/09 Transfert INEOS rêve d'Evenepoel : "Brailsford m'a envoyé un texto..." 28/09 Tour d'Emilie Julian Alaphilippe et le Wolf Pack ambitieux en Italie 28/09 Tour d'Italie Ciccone : "Ce sera comme pour Vingegaard au Danemark" 28/09 Mondiaux Guimard : "Le bilan des Bleus ? La France est à sa place... " 28/09 Agenda CRO Race, Coppa Agostoni, Vendée.. le programme de votre semaine 28/09 Route Marta Cavalli retrouvera la compétition sur le Tour d'Émilie 28/09 Justice Polémique Van der Poel... le père des fillettes condamne ! 28/09 Jeu Vos pronos sur toutes les courses UCI WorldTour de fin de saison 28/09 Paris-Chauny Rossetto a été percuté par un motard : "Je m'en sors bien" 28/09 Coppa Agostoni Alpecin-Deceuninck comptera sur Stannard et Oldani
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
2.52.5
Roglic PrimozEvenepoel Remco
84
Thomas GeraintHindley Jai
3541
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-