Tour de France - Romain Bardet, Alberto Dainese.. la Team DSM sur le Tour
Tour de France
Photo : @TeamDSM

Tour de France - Romain Bardet, Alberto Dainese.. la Team DSM sur le Tour

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Le Team DSM a dévoilé sa sélection pour le 109e Tour de France, qui va débuter vendredi prochain à Copenhague. Comme annoncé depuis quelques jours, Romain Bardet sera bien présent au départ de cette Grande Boucle, la neuvième de sa carrière. Absent l'an dernier et au sortir d'une immense déception sur le Tour d'Italie, le natif de Brioude sera avant tout présent pour remporter une étape. Ce sera d'ailleurs l'objectif principal de la formation néerlandaise sur ce Tour 2022, qui pourra également compter sur le sprinteur italien Alberto Dainese, vainqueur d'une étape sur le Giro, et le polyvalent norvégien Andreas Leknessund, qui vient de lever les bras sur le Tour de Suisse.

Vidéo - Romain Bardet avant le Grand Départ du Tour de France 2022

 

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Matt Winston : "Nous avons un groupe de gars vraiment motivés et pleins d'ambition"

Les autres coureurs sélectionnés sont l'Allemand John Degenkolb - qui portera une attention toute particulière à la 5e étape, celle des pavés - l'Australien Chris Hamilton, les Néerlandais Nils Eekhoff et Martijn Tusveld, ainsi que l'Américain Kevin Vermaerke. Il faut noter que quatre coureurs - Bardet, Dainese, Hamilton et Tusveld - ont disputé la totalité ou une partie du Tour d'Italie il y a quelques semaines. Parmi les absents de marque, on peut citer Soren Kragh Andersen, Cees Bol ou encore Thymen Arensman. "Nous attendons tous avec impatience le Tour de France 2022", commence par déclarer Matt Winston, le directeur sportif du Team DSM, sur le site de ce dernier

"Notre objectif principal pour ces trois semaines est d'aller chercher des résultats sur les étapes. Nous nous concentrerons au jour le jour sur la progression de la course et élaborerons des plans pour déterminer où nous pensons que nos chances se situent. Nous avons un groupe de gars vraiment motivés et pleins d'ambition, et nous chercherons à nous illustrer dans les étapes de sprint, mais également lors des journées plus montagneuses", conclut le Britannique.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

14:22 Europe Pascal Ackermann perd tous ses espoirs suite à une chute ! 14:00 Arctic Race of Norway LIVE VIDÉO, la 4e étape sur La Chaîne L'Équipe 13:41 Europe - Piste Helal et Vigier en demi-finales du tournoi de vitesse 13:27 Europe Voeckler : "Ma conception du vélo, hors JO, c'est la gagne !" 13:20 Ronde des Vallées Louka Lesueur remporte le chrono, Golliker leader 13:08 Polynormande Warren Barguil : "J'espère que mes jambes iront bien" 12:45 Tour d'Espagne Remis du Covid, Chris Froome présent sur La Vuelta ? 12:26 Route Soudal-Quick Step dévoile son équipe de développement pour 2023 12:06 Route Lefevere : "Je ne paie pas Alaphilippe pour préparer le Mondial" 11:51 BMX Racing Champion olympique en 2016, Connor Fields stoppe sa carrière 11:28 Route Pour pouvoir rouler avec Jan Ullrich... c'est 25 000 euros ! 11:08 Tour du Limousin B&B Hotels-KTM avec Franck Bonnamour, 2e en 2021 10:45 Arctic Race of Norway Victor Lafay : "Faut l'amener au bout ce maillot" 10:37 Europe Pascal Ackermann et Phil Bauhaus, les leaders de l'Allemagne 10:18 Polynormande Girmay, Barguil.. la Polynormande chez Mangeas ce dimanche 10:01 Tour d'Espagne Primoz Roglic sur la 77e Vuelta... décision lundi ! 09:38 Tour du Danemark INEOS Grenadiers avec Thomas, retour de Kwiatkowski 09:19 Europe Démare, Jakobsen, Pedersen... qui va succéder à Colbrelli ? 09:05 Europe - BMX freestyle Anthony Jeanjean : "C'était super important !" 08:57 Trophée de Belgrade (J) La 1ère étape pour Mihnea-Alexandru Harasim
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-