Tour de France - Le COVID préoccupe... la bulle de retour sur le Tour !

Par Cyclism'Actu le 03/06/2023 à 21:43. Mis à jour le 06/06/2023 à 22:41.
Tour de France  - Le COVID préoccupe... la bulle de retour sur le Tour !
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il fallait s'y attendre après ce qu'il s'est produit sur le Giro d'Italia. Les organisateurs du Tour de France ont tranché et ont mis en place un protocole anti-COVID pour le prochain Tour de France, selon nos informations et le tableau que Cyclism'Actu a pu se procurer, chose également confirmée par Reuters. Lors de sa conférence de presse samedi, Julian Alaphilippe a évoqué le sujet du Covid dans le cyclisme et toutes les précautions qu'il prend lui de son côté : "J'ai pris l'avion pour venir sur le Dauphiné... J'étais le seul à avoir le masque dans l'avion. C'est peut être trop mais je n'ai pas envie de prendre le risque de rester en juillet à la maison et d'être privé du Tour de France."

Vidéo - Julian Alaphilippe et le COVID dans le cyclisme...

Lire la suite de l'article

 

Le protocole anti-COVID pour le Tour de France 2023 !

Selon nos informations qui devraient être confirmées par ASO et la société du Tour de France sachant que c'est déjà en vigueur sur le 75e Critérium du Dauphiné, voilà ce qui nous attend pour d'ici la fin du mois sur les routes du Tour de France 2023. "Les coureurs et le personnel de l'équipe sont interdits de signer des autographes et de manger à l'extérieur de leurs hôtels", a déclaré samedi à Reuters une source proche du dossier au sein d'ASO. L'an dernier, les coureurs et les membres du personnel des équipes ont été autorisés à sortir de leurs hôtels. L'accès au paddock au départ des étapes était ouvert aux journalistes jusqu'à la mi-course, avant que les organisateurs ne décidaient de le fermer pour "lutter contre la propagation du COVID-19." Qu'en sera-t-il du coup sur le Grand Départ du Tour de France le 1er juillet prochain ?

"L'accès au paddock sera autorisé lorsque le Tour partira de Bilbao, en Espagne, le 29 juin, comme il y est indiqué dans le tableau. Tout le monde devra porter un masque. Pour tous les membres de l'équipe : Respectez un confinement ; Limitez les interactions en dehors de la bulle de course ; Pas de restauration ; Respectez la distanciation sociale à l'hôtel ; Ne vous approchez pas trop des spectateurs ; Distanciation sociale, pas de selfies, pas d'autographes." À croire que seul le cyclisme se préoccupe encore du Covid !

 

Alaphilippe : "Je n'ai pas envie de prendre le risque de rester en juillet à la maison..."

Pour rappel, vendredi, la France a signalé 3 204 cas de COVID-19 dans le pays. À la même époque l'année dernière, il y avait environ 25 000 cas quotidiens signalés en France. Le mois dernier, les organisateurs du Giro d'Italia ont mis en place un protocole anti-COVID vers la mi-course après que le leader du classement général Remco Evenepoel venait de se retirer de la course après avoir été testé positif au coronavirus. Trop de précaution ? Le Covid n'existe que dans le cyclisme ? Visiblement, oui !

L'info en continu

11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:33 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "J'espérais finir ma carrière chez Arkéa-B&B Hotels" 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..." 09:33 Route George Bennett : "Nous avions beaucoup d'incertitudes après La Vuelta..." 09:11 Route logo vidéoTadej Pogacar qui a explosé son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:27 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Des fois, je vais aussi vite qu'Armstrong..." 08:08 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "Ce sport est toujours aussi dur..." 07:56 Route Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 07:33 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "J'ai grandi chez Astana depuis que j'ai 8 ans" 07:20 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : J'étais plus en forme qu'à Namur..." 07:10 Livre Une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 20/12 Média Vos vidéos vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 20/12 Route logo vidéoAttila Valter : "Je voudrais aller chercher mes propres résultats..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "En 2025, nous n’avons pas eu le rayonnement espéré" 20/12 Cyclo-cross La Championne du Monde Fem van Empel met en pause sa carrière 20/12 Route logo vidéoMarc Madiot lâche son poste de manager de la Groupama-FDJ à Thierry Cornec
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-