Tour de France - Lavenu : «Ça présage une belle bataille en montagne»

Par Jules DERENNE le 29/10/2022 à 10:41

Tour de France - Lavenu : «Ça présage une belle bataille en montagne»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Les organisateurs du Tour de France ont levé le voile ce jeudi sur le parcours de la 110e édition. Corsé d'entrée de jeu avec un départ au Pays basque et un passage dans les Pyrénées dans la première semaine, le tracé empruntera les routes du Jura avec une arrivée au Grand Colombier (13e étape) puis celles de Haute Savoie et de la Savoie lors des 14e (Morzine - Les Portes du soleil), 15e (Saint-Gervais Mont-Blanc), 16e (chrono en Passy et Combloux) et 17e étapes (Courchevel). La formation AG2R Citroën, basée à La Motte-Servolex, sera à domicile. Le manager général Vincent Lavenu, s'est exprimé sur ce parcours taillé pour les grimpeurs.

Vidéo - Vincent Lavenu sur le parcours du Tour de France 2023 !

 

"Le retour du Puy de Dôme, c'est symbolique"

"Ce Tour de France 2023 présente un profil assez équilibré avec des étapes de sprinteurs mais aussi un très beau terrain de jeu pour les grimpeurs. Il n'y aura pas beaucoup de kilomètres de contre-la-montre ce qui laisse présager une belle bataille en montagne. Notre région Auvergne-Rhône-Alpes sera mise à l'honneur. C'est toujours un passage incontournable mais il y a quelques nouveautés comme le retour du Puy de Dôme. C'est symbolique", a commenté le manager général d'AG2R Citroën Team.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..."

TOUR DE FRANCE

Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..."

TOUR DE FRANCE

Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant"

L'info en continu

13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:23 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst 09:09 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si cela devait être mon mauvais jour..." 08:39 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 08:26 Transfert Deux coureurs de Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025 08:15 Tour de France Pogacar : "Mou ? Essayons ensemble de trouver qui c'est ?"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-