Tour de France - Fabio Jakobsen : «Je viens avant tout pour gagner»

Par Arthur De SMEDT le 01/07/2022 à 11:30

Tour de France - Fabio Jakobsen : «Je viens avant tout pour gagner»
Photo : @qst_alphavinyl

A 25 ans, Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team) va enfin pouvoir découvrir le Tour de France en prenant le départ de Copenhague vendredi. Un "rêve" réalisé grâce au choix fort de la part de l'équipe de Patrick Lefevere, qui a privilégié les chances de son jeune sprinteur plutôt que celles de l'expérimenté Mark Cavendish, pourtant en quête d'un 35e succès sur le Tour synonyme de record. Une décision qui semble malgré tout logique au vue du début de saison impressionnant - déjà 10 succès, au coude à coude avec Pogacar et Evenepoel - réalisée par celui qui a failli tout perdre en août 2020 après sa terrible chute provoquée par Dylan Groenewegen en Pologne. En conférence de presse ce mercredi, le Néerlandais a préféré se concentrer sur la course à venir et sur ce rêve qu'il vit éveillé.

Vidéo - Fabio Jakobsen sur le Tour : "Un rêve devenu réalité !"

 

"Kasper Asgreen me guidera sur le Galibier et l'Alpe d'Huez pour passer la montagne"

"Peut-être que maintenant, ce sera moins un rêve et plus une réalité", a déclaré Jakobsen, avant de poursuivre sur ses difficultés en montagne. "Si les délais sont un cauchemar ? C'est le revers de la médaille. Si vous êtes le plus rapide dans les 200 derniers mètres, alors dans les cols vous pourriez être le plus lent. Je vais devoir me battre, peut-être plus que lors des étapes réservées aux sprinteurs. Mais Kasper (Asgreen, à côté de lui lors de la conférence de presse) me guidera sur le Galibier et l'Alpe d'Huez. Il y a toujours du stress et cela fait partie du Tour. Quand on arrive à Paris après toutes ces montagnes, c'est encore plus beau. Pour le maillot vert ? Je ne suis pas le favori, mais certains anciens vainqueurs ne l'étaient pas non plus avant le départ. Parfois, ça vient comme ça. Mais je viens surtout pour gagner", conclut-il.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time

TOUR DE FRANCE

Romain Bardet : "Honnêtement, les écarts... j'en suis ébahi"

TOUR DE FRANCE

Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie"

L'info en continu

07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général 14/07 Tour de France Tadej Pogacar assomme le Tour et Vingegaard sur la 15e étape 14/07 Tour d'Italie Femmes Lotte Kopecky, 2e : "C'est un bel exploit, mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-