Tour de France - À cause des JO de Paris 2024, le Tour de France décalé !

Par Paul ROUCHARD le 15/11/2022 à 10:50

Photo : @Paris2024

Le ministre de L'intérieur Gérald Darmanin a annoncé au micro de France Inter jeudi matin, le décalage du Tour de France en raison des Jeux Olympiques qui vont se dérouler du 26 juillet au 11 août à Paris. "Il y a des moments où on a demandé à décaler certains évènements. Le Tour de France accepte de décaler de quelques jours le départ. La ministre des Sports et de la Culture travaillent avec l’ensemble des organisateurs des villes", a-t-il expliqué. Les organisateurs du Tour de France doivent d'ores et déjà réfléchir aux dates, alors que les parcours hommes et femmes de l'édition 2023 viennent d'être révélés.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot devrait être au rendez-vous en 2024

 

Différentes épreuves de vélo à Paris en 2024

Cyclisme sur piste, cyclisme sur route, BMX freestyle, BMX race et VTT seront au rendez-vous dans la capitale française. Les épreuves de piste auront lieu du 5 au 11 août au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, théâtre des Mondiaux cette année. Tout comme le BMX race du 1er au 2 août et le paracyclisme sur piste du 29 août au 1er septembre. Les courses en ligne (départ et arrivée au Pont d'Iéna) seront disputées les 3 et 4 août, les contre-la-montre (départ Invalides, arrivée Pont Alexandre III) le 27 juillet. La Concorde accueillera le BMX freestyle du 30 au 31 juillet. La Colline d'Elancourt sera le terrain où vont s'expliquer les vététistes du 28 au 29 juillet. En ce qui concerne le paracyclisme sur route, ce sera du 4 au 7 septembre à Clichy-sous-Bois. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

30/11 Média Pour revoir vos vidéos vélo c'est sur Youtube Cyclism'Actu 30/11 Piste Les Championnats d'Europe à Heusden-Zolder en 2025 et en 2028 30/11 ITW / Le Mag Victor Lafay : "La pression ? Je la gère plutôt bien" 30/11 Route Romain Sicard, DS chez TotalEnergies : "Je n'ai pas hésité" 30/11 Chronique Marc Fayet : "J'ai eu du pot... de participer à ces soirées" 30/11 Livre Jean-Luc Gatellier, son ouvrage "Le livre d'Or du Cyclisme 2023" 30/11 Interview Prudhomme : "Je n'ai jamais rêvé d'être directeur du Tour..." 30/11 Tour du Rwanda 16 équipes déjà connues pour le Tour du Rwanda 2024 30/11 ITW / Le Mag Nans Peters : "Décathlon, c'est un soutien de poids" 30/11 Tour de France Martine Aubry : "Une évidence le Tour de France à Lille" 30/11 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur dévoile son maillot pour 2024 30/11 ITW Franck Alaphilippe : "Je ne serai pas le 2e entraineur de Julian" 30/11 Route Ardennaises, JO, La Vuelta... pour Mattias Skjelmose en 2024 30/11 Tour de France Laurent Desbiens : "Que du bonheur ce Grand Départ..." 30/11 Cyclo-cross Un ancien grand espoir belge a stoppé sa carrière à 22 ans 30/11 Tour de France Adrien Petit : "Ce Grand Départ... il faut que j'y sois" 30/11 Route Remco Evenepoel et Mathieu van der Poel ont roulé ensemble 30/11 Paris 2024 400 000 nouveaux billets sont en vente depuis ce jeudi 30/11 Tour de France Lille, le Nord : les étapes du Grand Départ du Tour 2025 30/11 Route Ben O'Connor : "Le Giro est en tête de ma liste pour 2024"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité AMS
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Qui va le plus vous manquer parmi ces néo-retraités ?














Publicité
Publicité
-
-