Tour du Venezuela - Un policier en moto cause un terrible accident sur la 3e étape

Par Arthur DE SMEDT le 10/09/2025 à 12:31. Mis à jour le 10/09/2025 à 20:00.
Tour du Venezuela - Un policier en moto cause un terrible accident sur la 3e étape
Tour du Venezuela
Photo / Vidéo : Réseaux sociaux X

Un terrible accident et l'un des moments les plus "WTF" de la saison. Organisé du 7 au 14 septembre, le Tour du Venezuela a beaucoup fait parler de lui depuis ce mardi soir et la fin de la 3e étape, mais malheureusement pas pour de bonnes raisons. Si les chutes sont bien entendu (trop) fréquentes en cyclisme, celle qui est survenue dans la dernière ligne droite et le sprint final à Santa Elena de Arenales n'aurait tout simplement pas dû avoir lieu.

Vidéo - La 3e étape du Tour du Venezuela, un accident à cause de...

Lire la suite de l'article

Sur les images amateures qui ont fait le tour des réseaux sociaux, on voit une moto précédant le peloton s'arrêter le long des barrières juste avant la ligne d'arrivée. Jusqu'ici, aucun problème à signaler... mais pour une raison inexplicable, le policier sur la moto a alors soudainement et de manière imprudente décidé de faire demi-tour et de traverser la route juste devant les sprinteurs qui étaient en plein effort ! Résultat, une collision inévitable et de plein fouet, la moto et les coureurs impliqués étant violemment projetés dans les barrières en heurtant les spectateurs au passage.

 

Cinq blessés évacués sur civière

Le chaos et l'incompréhension s'en sont suivis, alors que dans le même temps, le local Leangel Linarez (Tavfer - Ovos Matinados - Mortágua) levait les bras après avoir échappé de peu au désastre. Selon les derniers rapports des médias vénézuéliens, cinq personnes ont été blessées, avec des blessures plutôt mineures au vu des circonstances et de la violence du choc. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent plusieurs personnes évacuées sur des civières. Les organisateurs n'ont pas encore communiqué sur l'incident ni sur l'état des victimes.

A LA UNE

L'info en continu

16:25 Route logo vidéoNeuf coureurs de la Red Bull-Bora-Hansgrohe ont fait décoller... un avion 16:18 Route Quand le PDG de Premier Tech, Jean Bélanger, parle de Mathieu van der Poel 15:44 Piste Harrie Lavreysen lance un défi à Olav Kooij et aux sprinteurs sur route 15:14 Route La fusion entre Intermarché-Wanty et Lotto enfin officialisée ! 15:03 Route On connait le nouveau maillot de l'équipe NSN Cycling pour 2026 14:40 Transfert Un jeune Français a quitté Intermarché-Wanty pour la Picnic PostNL 14:17 Route On connaît désormais toutes les équipes qui courront en 2026 ! 13:54 Route João Almeida : "Ça se passe bien, sans malchance, sans chute..." 13:26 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est dans 7 jours 13:13 Transfert L'équipe Jayco AlUla a conclu son mercato avec deux recrues 12:53 Route L'UCI prévoit de réformer le système des points UCI sur les courses ? 12:40 Média Vos vidéos cyclisme à voir et revoir sur YouTube de Cyclism'Actu TV 12:29 Paris-Roubaix Le Paris-Roubaix Femmes change de jour et sera après les Hommes 12:12 Media On recherche des renforts... nos informations pour rejoindre Cyclism'Actu 12:02 INTERVIEW logo vidéoJoona Laukka : "Le danger pour l'avenir du cyclisme ? Les accidents..." 11:53 Route Matteo Jorgenson, trop fan : "Matthew Brennan, la définition d'un prodige" 11:36 INTERVIEW logo vidéoRomain Grégoire : "L'objectif numéro un… cela reste de gagner" 11:24 Route Les équipes en lice sur la saison 2026... on saura ce mardi 10 décembre 11:11 Medias 9,99€ et pour un an... Cyclism'Actu c'est sans pub & sans pop up 11:02 Route Kévin Vauquelin : "Maintenant le rêve, c’est le maillot jaune..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-