Infirmerie - Nicolas Edet : «Aujourd'hui, le vélo n'est pas la priorité»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/12/2023 à 13:56. Mis à jour le 23/12/2023 à 09:37.
Infirmerie
Photo : Sirotti

Dix jours de course et une dernière apparition le 25 février dernier sur la Faun Ardèche Classic : la saison 2023 de Nicolas Edet a été on ne peut plus courte ! La raison ? Une quatrième opération au niveau de ce bras gauche meurtri depuis sa lourde chute subie sur le Tour d'Italie en 2021. Resté plusieurs mois dans un centre de rééducation situé à Saint-Saturnin, dans sa Sarthe natale, le coureur de 36 ans n'a pas récupéré totalement, son nerf radial lui posant de sérieux problèmes, comme il l'a expliqué dans un entretien accordé au journal Ouest-France.

Vidéo - Nicolas Edet avait porté le maillot rouge sur La Vuelta 2019

 

"Je n’ai pas pris de décision quant à la suite de ma carrière"

"Mon nerf radial n’a pas bien réagi à la dernière opération. Pour l’instant, il ne fonctionne pas très bien et ça m’empêche d’utiliser ma main. Je n’ai pas d’extension dans le poignet et dans les doigts. C’est ce qui m’handicape dans mon quotidien, et je ne parle même pas d’un point de vue sportif. L’objectif c’est que je puisse récupérer ça. On m’a dit que ça pouvait être très long", confie celui qui avait remporté le classement de la montagne sur le Tour d'Espagne 2013 et avait porté le maillot rouge de leader du classement général sur cette même course six ans plus tard.

Focalisé sur le fait de "récupérer médicalement" et de "de retrouver correctement l’usage de mon bras", Nicolas Edet retrouvera-t-il un jour le peloton, lui qui ne sera plus un coureur de la Team Arkéa-Samsic - future Arkéa-B&B Hotels - en 2024, son contrat n'ayant pas été renouvelé par les dirigeants de l'équipe bretonne ? "Aujourd’hui, pour moi, le vélo n’est pas du tout la priorité et je n’ai pas pris de décision quant à la suite de ma carrière", conclut le vainqueur du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine 2018.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

Cecilie Uttrup Ludwig souffre d'une fracture après sa chute

INFIRMERIE

Entre 4 et 5 semaines d'indisponibilité pour Florian Sénéchal

INFIRMERIE

Un espoir de la Visma Lease a Bike encore absent quelques mois

L'info en continu

28/02 Route Le Vendée U domine le Challenge Raymond Poulidor, les résultats 28/02 Média S'abonner à la chaîne Youtube Cyclism'Actu pour revoir les vidéos vélo 28/02 Média La 2e saison de la série sur la Visma bientôt sur Amazon Prime Video 28/02 Trophée Laigueglia Lenny Martinez : "Ça rend les choses plus belles... " 28/02 Transfert Domenico Pozzovivo : "Cela ressemble à un scénario de film..." 28/02 Cyclo Sylvain Chavanel et Miguel Indurain en juin à l'Alpinum TotalEnergies 28/02 Média Gé Thomas soutient Alaphilippe : "Peut-être que Lefevere était ivre" 28/02 Tour de France Julian Alaphilippe : "Faire un podium n'a jamais été mon but" 28/02 Tour de Catalogne Parcours officiel et profils de la 103e Volta a Catalunya 28/02 Rétro Classiques Wout van Aert, l'émergence du champion en pleine apocalypse 28/02 Route L'Ardèche a honoré Christian Prudhomme au Salon de l'agriculture 28/02 Le Samyn des Dames Vittoria Guazzini : "C'est un grand soulagement" 28/02 Infirmerie Cecilie Uttrup Ludwig souffre d'une fracture après sa chute 28/02 Chronique Cyrille Guimard : "Lenny Martinez, il confirme son talent" 28/02 Trophée Laigueglia Andrea Vendrame : "Lenny Martinez était trop fort" 28/02 Trophée Laigueglia Louis Barré : "Je sens que je suis plus régulier" 28/02 Umag Trophy Matthew Brennan s'impose et imite Olav Kooij, Noa Isidore 2e 28/02 Strade Bianche La Movistar Team avec le deuxième de l'édition 2020 28/02 Transfert Magnus Sheffield prolonge chez INEOS Grenadiers jusqu'en 2026 28/02 Strade Bianche La Lidl-Trek avec Simmons, van Anrooij, Longo Borghini...
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-