Tour des Flandres - La Lotto fête ses 40 ans avec un maillot spécial pour le Ronde

Par Jeremy LAFONT le 03/04/2025 à 11:06. Mis à jour le 05/04/2025 à 07:10.
Tour des Flandres - La Lotto fête ses 40 ans avec un maillot spécial pour le Ronde
Tour des Flandres
Photo : @lottocycling_

Afin de célébrer ses 40 ans dans le peloton, la Lotto participera au Tour des Flandres avec un kit unique. Le rose saumon de Predictor-Lotto, les couleurs fluorescentes de Lotto-Super Club. Les blocs de Lotto-Caloi, la flamme de Lotto-Adecco et les étoiles emblématiques du tout premier maillot Lotto-Eddy Merckx de 1985. Tout cela se rassemble ce dimanche sur le Tour des Flandres. Lotto Cycling Team et la Loterie Nationale ont cousu 40 ans d’histoire commune en une seule tenue unique, pour célébrer les 40 ans de présence de la Loterie dans le peloton. Le maillot sera porté aussi bien par l’équipe masculine que féminine lors du Tour des Flandres, et les femmes le revêtiront également sur la Vuelta, qui débutera début mai.

Vidéo - Le nouveau maillot de la Lotto pour le Ronde

Lire la suite de l'article

 

"L'héritage de 40 ans..."

"Lotto et le cyclisme sont indissociables. Depuis quarante ans, la Loterie Nationale investit dans l’avenir du cyclisme belge. Nous sommes un sponsor, mais bien plus que cela : un partenaire fidèle du développement des jeunes talents et un lien entre le sport et les fans belges de cyclisme. Histoire et avenir se rejoignent dans ce maillot unique", explique Jannie Haek, PDG de la Loterie Nationale.

"L’héritage de 40 ans de Lotto, porté par les coureurs qui façonneront l’avenir du cyclisme. On ne peut imaginer symbole plus fort. C’est aussi un hommage à tous les coureurs, membres du staff et supporters qui ont fait partie de la grande famille Lotto au fil des ans", ajoute Haek. "Nous sommes incroyablement fiers que l’équipe prenne le départ du Tour des Flandres en portant ce maillot, ce symbole. Nous ferons tout notre possible pour l’honorer de la meilleure manière", conclut l’équipe.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 17/12 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 17/12 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 17/12 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 17/12 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..." 17/12 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Avec nos jeunes Paul... faut faire attention" 17/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 17/12 Route Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 17/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence dès samedi 17/12 Tour d'Espagne Le LIVE streaming... la présentation du parcours de La Vuelta 2026 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 17/12 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... le parcours de La Vuelta 2026 a été dévoilé 17/12 Route L'équipe INEOS Grenadiers, son maillot passe au blanc... votre avis ? 17/12 Media Cyclism'Actu cherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 17/12 Transfert Le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie… sera-t-il Derek Gee ? 17/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice sans les superstars, c'est un regret" 17/12 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller mes propres résultats..." 17/12 Route Solution Tech a prolongé son engagement aux côtés d’une équipe italienne 17/12 Route L'équipementier Sportful a retrouvé Cancellara et va accompagner Tudor 17/12 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel sur les traces de Pogacar ? : "J'écris ma propre histoire"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-