Tour des Flandres - Dylan van Baarle : «Van Aert est le leader absolu»

Par Titouan LABOURIE le 29/03/2023 à 11:17

Tour des Flandres - Dylan van Baarle : «Van Aert est le leader absolu»
Photo : Sirotti

La formation Jumbo-Visma écrase pour l'instant la campagne de Classiques Flandriennes avec des victoires sur l'Omloop Het Nieuwsblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, l'E3 Saxo Classic et Gand-Wevelgem. Et parmi ce collectif impressionnant, on retrouve Dylan van Baarle, qui a remporté l'Omloop, et qui s'avance vers le Tour des Flandres (dimanche 2 avril) avec beaucoup d'ambition. Cependant, il sait que dans la hiérarchie de l'équipe, Wout Van Aert est le numéro un. "Nous pouvons être quatre ou cinq gars de l'équipe dans le final, nous devons utiliser cette force. Wout peut alors nous utiliser, mais nous utilisons également Wout. Je peux certainement tenter ma chance, mais il est clair que Wout est le leader absolu", explique van Baarle sur le podcast AD In Koers.

Vidéo - Wout Van Aert... 2e de Gand-Wevelgem

 

"Après la chute, j'ai tout de suite eu très mal au genou..."

Mais une question se pose également sur la forme du Néerlandais, qui a chuté et abandonné sur l'E3 Saxo Classic, et qui n'a pas pris part à À Travers la Flandre (29 mars), où il était pourtant annoncé. "Après la chute, j'ai tout de suite eu très mal au genou, donc je n'ai pas pu me lever tout seul. Bref, ça s'est plutôt bien passé au final. Samedi, j'ai pu refaire du vélo pendant deux heures. Maintenant, mon épaule me gêne plus que mon genou ou ma hanche, donc ça saute un peu." Cependant, van Baarle estime pouvoir être à 100% sur le Tour des Flandres et sur Paris-Roubaix - où il est le tenant du titre - ses deux grands objectifs du début de saison.

A LIRE AUSSI

TOUR DES FLANDRES

Aless De Bock s'impose en solitaire sur le Ronde Juniors

TOUR DES FLANDRES

La Française Célia Gery a gagné le Ronde en Juniors

TOUR DES FLANDRES

Mads Pedersen et son mea culpa : "J'ai couru bêtement"

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-