Tour de Valence - Mathias Vacek : «Garder le maillot le plus longtemps...»

Par Esteban DA COSTA le 05/02/2025 à 19:08. Mis à jour le 06/02/2025 à 11:49.
Tour de Valence  - Mathias Vacek : «Garder le maillot le plus longtemps...»
Tour de Valence
Photo : @LidlTrek

Le Tour de la Communauté de Valence a débuté ce mercredi avec un contre-la-montre par équipes de plus de 34 kilomètres autour de la ville d'Orihuela. C'est l'équipe emmenée par Mathias Vacek et Jonathan Milan, la Lidl-Trek, qui a remporté cette première étape de manière écrasante, reléguant la Jayco AlUla de Ben O'Connor, deuxième de l'étape, à plus de 46 secondes, et la UAE Team Emirates-XRG de João Almeida à plus de 50 secondes. Une performance XXL de la part des coureurs de la formation américaine. Dans le communiqué officiel de l'équipe Lidl-Trek, le premier leader du Tour de la Communauté de Valence, le Tchèque Mathias Vacek, ainsi que son coéquipier italien Jonathan Milan, se sont exprimés après cette victoire, la première de la formation américaine en 2025.

Vidéo - La victoire de la Lidl-Trek sur ce chrono par équipes

Lire la suite de l'article

 

 

Mathias Vacek : "On visait haut, mais gagner est quelque chose de spécial pour nous..."

Le premier leader du Tour de la Communauté de Valence, Mathias Vacek, déclare : "C'est une sensation vraiment géniale. On pouvait même penser à l'avance qu'on aurait environ 50 secondes d'avance à l'arrivée. C'est fou ce qu'on a fait aujourd'hui. On visait haut, mais gagner est quelque chose de spécial pour nous, et pour l'équipe, c'est une grande réussite. On est super confiants maintenant pour les prochaines courses et les contre-la-montre. Aujourd'hui, on a savouré notre victoire et on a tout donné. C'est tellement génial. Ce n'était pas vraiment décidé que je devais passer la ligne d'arrivée en premier, mais j'étais en tête avant la descente et j'y suis resté jusqu'à la ligne d'arrivée, et je suis fier de pouvoir porter le maillot jaune maintenant pour la prochaine étape.

Je veux remercier mon équipe, les autres gars, parce que sans eux, ce ne serait pas possible. L'effort collectif que nous avons fourni et tous les détails sur lesquels nous avons travaillé ont maintenant payé, et c'est génial. Je ne veux pas dire que je vais gagner les prochaines étapes, mais je vais essayer de garder le maillot le plus longtemps possible. J'ai un bon écart avec les autres équipes, mais ce sera sûrement une course difficile avec quelques ascensions compliquées dans les prochains jours. Je verrai comment je me sens, mais je vais tout donner pour garder le maillot le plus longtemps possible."

 

Jonathan Milan : "C'était le plan de faire passer Mathias Vacek en premier..."

Le sprinteur italien de 24 ans déclare également : "Je dirais que oui, absolument. Le plan était assez simple : y aller à fond et donner 100 % de nous-mêmes, donc nous y croyions. Nous avons aussi essayé ce contre-la-montre le mois dernier, lors du stage de janvier. Dès le début, nous avons regardé et nous avons dit qu'avec notre équipe, ce serait vraiment parfait. Je pense que c'est un résultat parfait. Le plan était effectivement de faire passer Mathias Vacek en premier. Au final, tout le monde mérite cette victoire, tout le monde s'est donné à 100 %. Mathias Vacek a fait un bon rythme, et je pense qu'il peut encore jouer ses cartes dans les prochains jours. Je pense qu'il faudra attendre un peu. La dernière étape devrait être assez intéressante pour moi. Je vais devoir souffrir un peu, mais j'aiderai mes coéquipiers, et on verra", conclut le meilleur sprinteur du Tour d'Italie 2024 dans le communiqué officiel de la formation américaine, Lidl-Trek.

L'info en continu

07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-