Tour de Valence - Mads Pedersen opéré... rétabli à temps pour les Classiques ?
Coup d'arrêt brutal pour Mads Pedersen, victime d'une lourde chute dès la première étape de la Volta a la Comunitat Valenciana ce mercredi 4 février. Le leader de l'équipe Lidl-Trek souffre de fractures au poignet gauche et à la clavicule droite, des blessures sérieuses qui nécessiteront une intervention chirurgicale dès ce jeudi 5 février. Mads Pedersen "a subi une fracture du poignet gauche et de la clavicule droite", indique un communiqué transmis par son équipe, et "sera opéré demain" (jeudi). "La priorité absolue de l'équipe est de s'assurer que Mads bénéficie des meilleurs soins possibles avec un accent mis sur son rétablissement afin de minimiser l'impact sur ses objectifs de la saison" a précisé également son équipe. Aucune date de reprise n'a encore été fixée, sa formation préférant se concentrer sur une récupération optimale avant d'envisager son retour en compétition. Pour rappel, Mads Pedersen l'an dernier en début de saison, c'est : vainqueur de la 6e étape de Paris-Nice et de Gand-Wevelgem, une 2e place sur le Tour des Flandres, une 3e sur Paris-Roubaix en ayant été l'un des seuls à tenir tête longuement à Mathieu Van der Poel et Tadej Pogacar. Le leader de la Lidl-Trek sera t-il suffisament rétabli pour faire de même en ce début d'année ?
Vidéo - Le résumé de la première étape
Lire la suite de l'article
Update on Mads Pedersen's condition after his crash on stage one of Volta a la Comunitat Valenciana
— Lidl-Trek (@LidlTrek) February 4, 2026
? https://t.co/DldhgTl1Cn#VCV2026
Une 1ère étape du Tour de Valence remportée par Girmay
Biniam Girmay débute bien son aventure avec sa nouvelle équipe ! Pour sa première sous les couleurs de NSN Pro Cycling et alors qu'il n'avait plus levé les bras depuis le Tour de France 2024, l'Erythréen s'est imposé sur la première étape du Tour de la Communauté de Valence. Mais, comme à sur l'Étoile de Bessèges quelques minutes plus tôt, le peloton a été inquiété par l'échappée de... Giulio Pellizzari (Red Bull-Bora-Hansgrohe) qui a été repris pendant le dernier kilomètre, après quasiment 17 kilomètres en solitaire.
The start of a new chapter ? @GrmayeBiniam x @NSNCyclingTeam
— NSN Cycling Team (@NSNCyclingTeam) February 4, 2026
?? #VCV26 #WeAreNSN #VeniVidiBini | @weare_NSN pic.twitter.com/j70KrRMv5X
Girmay remporte par la même occasion sa première course avec ses nouvelles couleurs de NSN Cycling Team, l'ancien Israël Premier-Tech. Autant dire que ce changement de maillot lui a fait du bien. Il n'avait plus levé les bras depuis juillet 2024 et sa dernière victoire sur le Tour de France. Dans cette première étape plutôt tranquille pour Remco Evenepoel, la Red Bull a tout de même tenté une première accélération dans la seule ascension de la journée, la Puerto Los Madronos (4,5km à 4 %). Aucun problème pour les autres favoris.
Le coureur érythréen, membre du NSN Cycling Team, s’est imposé au terme de cette première journée de course, bouclée en 3h25’41’’. Il devance Arne Marit (Red Bull-BORA-hansgrohe) et Giovanni Lonardi (Team Polti VisitMalta), tous deux crédités du même temps. Derrière le trio de tête, Aleksandr Vlasov (Red Bull-BORA-hansgrohe) prend la quatrième place, devant Carl-Fredrik Bevor (Uno-X Mobility). Le top 10 de l’étape est complété notamment par Alberto Bruttomesso, Tommaso Nencini, Mikel Retegi, Dries Van Gestel et Clément Alleno. Cette première arrivée permet logiquement à Biniam Girmay de prendre la tête du classement général de l’épreuve espagnole, classée UCI 2.Pro. Grand absent lors du sprint final, Mads Pedersen a été pris dans une chute et contraint à l'abandon. La deuxième étape, longue de 17,5 kilomètres entre Carlet et Alginet, verra une première bataille entre favoris, puisqu'un contre-la-montre sera au programme. De quoi établir une première hiérarchie au classement général.

Toutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV