Tour Colombia - Nairo Quintana lancera sa saison... au Tour de Colombie

Par Arthur DE SMEDT le 19/12/2023 à 09:50. Mis à jour le 20/12/2023 à 20:44.
Tour Colombia
Photo : Youtube Movistar

On sait où Nairo Quintana fera son retour à la compétition en début de saison ! Après plus d'un an loin des pelotons professionnels, le Colombien de 33 ans a finalement choisi d'effectuer sa reprise sur son tour national, le Tour Colombia (6 au 11 février), plutôt qu'au Tour de la Communauté de Valence (31 janvier au 4 février), évoqué dans un premier temps. Une épreuve qui fait son retour au calendrier après 4 ans d'absence, et où il retrouvera notamment Mark Cavendish et Egan Bernal. Le vainqueur du Giro (2014) et de La Vuelta (2016) a confirmé sa présence au départ dans une vidéo sur la chaîne YouTube de Movistar. Après une saison blanche sans équipe suite à son contrôle positif au tramadol sur le Tour de France 2022, c'est la WorldTeam espagnole qui a pris le pari de relancer le natif de Combita, de retour à la maison après huit belles années entre 2012 à 2019.

Vidéo - En janvier 2023, Quintana annonçait continuer sa carrière

 

"Le Tour Colombia sera un bon indicateur, il me dira où j'en suis"

"Je roule bien, mais nous devrons avancer petit à petit dans la saison", a commencé par dire Nairo Quintana, prudent concernant son retour au plus haut niveau. "On commencera par le Tour Colombia, qui sera un bon indicateur. Il est très tôt, mais cela nous dira où nous en sommes et où nous chercherons à nous améliorer, tant pour les objectifs d’équipe que personnels". Interrogé sur la possibilité de le voir batailler pour un nouveau podium sur le Tour de France - il en a déjà trois - Quintana a préféré ne pas s'avancer.

"Les années ont passé et l'espoir n'a pas été perdu, mais nous devons aussi être conscients et réalistes. Il faut toujours parler avec réalité, sans tromper personne. L'important c'est que la motivation soit là dans cette reprise. Je sens que je dois tirer avantage et profiter des grandes opportunités qui s'offrent à moi maintenant. Chaque jour me motive à donner le maximum et le meilleur, en travaillant de cette manière avec l'équipe. Je pense que cette année, l’équipe fera un pas en avant", a conclu celui qui est pour le moment attendu sur le Giro 2024, où il pourrait donc affronter Tadej Pogacar.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR COLOMBIA

Jhonatan Restrepo la 6e étape, Rodrigo Contreras le général !

TOUR COLOMBIA

Richard Carapaz : "Cette victoire est spéciale pour moi"

TOUR COLOMBIA

Richard Carapaz la 5e étape spectaculaire ! Contreras résiste

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:18 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 21:48 Tour de Romandie Lenny Martinez : "Mes ambitions sont un peu plus hautes" 21:20 Tour de Turquie Giovanni Lonardi: "Van Poppel déclassé ? Une décision juste" 21:15 Transfert Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la Team SD Worx-Protime 20:54 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 20:42 Route Miguel Indurain : "Tadej Pogacar va essayer Giro et Tour, mais..." 20:34 Tour de France Femmes Lotte Kopecky a choisi... elle ne fera pas le Tour 20:30 Transfert Isaac Del Toro a prolongé avec UAE Team Emirates... jusqu'en 2029 20:15 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Bardet de nouveau roi de France ! 20:01 Route Wout van Aert sur son vélo : "Je suis presque à nouveau professionnel" 19:59 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 19:49 Agenda Tour de Romandie, Turquie, Bretagne... le programme cette semaine 19:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute 19:32 Route Vos pronostics Cyclism'Actu pour les courses WorldTour cette saison 19:08 Tour de Romandie Dorian Godon: "Un tracé technique, j'ai choisi la sécurité" 18:43 Tour de Romandie Maikel Zijlaard: "C'est fou, je ne pouvais pas rêver mieux" 18:14 Route L'une des meilleures coureuses du monde sera bientôt de retour 17:36 Tour de Romandie Maikel Zijlaard la surprise du prologue, Alaphilippe podium 17:09 Route Rudy Molard : "Tu as la vie de tes adversaires entre les mains... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-