Tour de Suisse Femmes - Marlen Reusser : «Je me dis juste 'wow'»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 15/06/2025 à 16:31. Mis à jour le 16/06/2025 à 16:29.
Tour de Suisse Femmes - Marlen Reusser : «Je me dis juste 'wow'»
Tour de Suisse Femmes
Photo : @Movistar_Team / @tds

La totale pour Marlen Reusser (Movistar Team) ! La Suissesse avait remporté la première étape du Tour de Suisse jeudi, elle s'est également adjugé la dernière étape et le classement général ce dimanche. Après avoir dominé de la tête et des épaules Demi Vollering (FDJ-Suez) pendant les 4 jours de course, la locale a placé une attaque tranchante à 9 km de l'arrivée pour s'imposer en solitaire sur la 4e étape, confirmant ainsi sa seconde victoire au classement général de sa course nationale. Après avoir connu une saison galère l'année dernière, cette victoire face à la grande favorite du prochain Tour de France, la place comme favorite pour le prochain Giro d'Italia Women qui s'élancera dans un peu moins d'un mois.

Vidéo - Le résumé de cette 4e étape du Tour de Suisse Femmes

Lire la suite de l'article

 

"Les ambitions sur le Giro étaient déjà élevées"

Victime d'une saison perturbée par les blessures l'année dernière, cette victoire a une saveur d'autant plus particulière qu'elle survient sur ses terres. Mais pour l'instant, Marlen Reusser ne pense pas à cela : "Un jour comme aujourd'hui, je suis tellement dans le présent, j'apprécie tellement. La foule que nous avons... il y a tellement de gens sur le bord de la route et j'entends mon nom partout et j'ai vraiment aimé courir donc je ne pense pas du tout à ce qu'il s'est passé l'année dernière. Seulement quand j'ai un moment de calme, je suis toujours plein d'étonnement et particulièrement reconnaissante de pouvoir être ici, mais en ce moment je me dis juste "wow", c'est juste cool. On espérait un peu ce genre de situation et oui, j'ai juste pensé que j'allais essayer. J'aurais pu aussi sprinter, j'étais aussi assez confiante pour le sprint mais pouvoir le faire comme ça, c'est évidemment plus agréable et plus sûr. Je suis super heureuse que ça se soit passé comme ça."

Cette victoire arrive à point nommé puisque la Suissesse se présentera au départ du prochain Tour d'Italie Féminin le 6 juillet prochain, et n'hésite pas à afficher ses ambitions : "Les ambitions sur le Giro étaient déjà élevées avant cette course. C'est une course qui me convient très bien, qui commence par un contre-la-montre et trois étapes de montagne vraiment difficiles à la fin. Nous le ciblons déjà depuis un certain temps, toute l'équipe se prépare et nous aimerions vraiment aller chercher la victoire. On ne sait jamais en cyclisme. On ne peut pas dire qu'on a gagné, mais on doit essayer."

Tour de Suisse Femmes - Classement de la 4è étape

1SUIMarlen REUSSERMovistar Team (F)3h19'36"
2POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM Racing+ 28"
3NEDDemi VOLLERINGFDJ-SUEZm.t.
4FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 41"
5NEDYara KASTELIJNFenix-Deceuninck+ 1'11"
6NZLNiamh FISHER-BLACKLidl-Trek (F)m.t.
7SLOUrska ZIGARTAG Insurance-Soudal Teamm.t.
8AUSSarah GIGANTEAG Insurance-Soudal Team+ 1'15"
9CANIsabella HOLMGRENLidl-Trek (F)+ 1'53"
10FRAMarion BUNELTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 1'54"

Tour de Suisse Femmes - Classement général

1SUIMarlen REUSSERMovistar Team (F)13h03'00"
2NEDDemi VOLLERINGFDJ-SUEZ+ 36"
3POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM Racing+ 1'56"
4NZLNiamh FISHER-BLACKLidl-Trek (F)+ 3'25"
5SLOUrska ZIGARTAG Insurance-Soudal Teamm.t.
6FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 3'27"
7NEDYara KASTELIJNFenix-Deceuninck+ 3'57"
8ESPMavi GARCIALiv AlUla Jayco+ 4'29"
9FRAMarion BUNELTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 4'40"
10ITAEleonora CIABOCCOTeam Picnic PostNL (F)+ 4'59"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

17:36 Tour de France Evenepoel le chrono de la 5e étape, Pogacar écrase Vingegaard 17:21 Tour de France Oliver Naesen : "Espérons qu'Armirail finisse dans le top 10" 16:48 Tour de France Julian Alaphilippe : "Je m'adapte aux jambes du moment..." 16:35 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... mise à jour des infos et rumeurs 16:21 Tour de France La 5e étape à Caen et son chrono... ordre et horaires de départ 16:06 Tour de France Benjamin Thomas : "Je miserai plus sur Remco aujourd'hui" 15:38 Tour d'Autriche Felix Grosschartner la 1ère étape... ultra-domination des UAE 15:08 Tour de France Bryan Coquard : "Je trouve ce carton jaune très, très injuste..." 14:53 Tour d'Italie Femmes Gigante la 4e étape, Reusser en Rose, les Françaises loin 14:50 Agenda Tour France, Giro Femmes, Qinghai, Valromey... Le programme de la semaine 14:20 Tour de France 9,99€ pour 1 an... pour avoir un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:05 Tour de France Deux non-partants avant la 6e étape... dont Émilien Jeannière 13:55 Tour de France La startlist du Tour de France... avec cinq abandons 13:50 Tour de France J-R Bernaudeau : "Jeannière, c'est très dur ce qu'il vit mais..." 13:45 Tour de France Diffusion TV... comment et où regarder à la TV le Tour de France 13:29 Tour de France Romain Grégoire : "La forme de ma vie ? Je ne sais pas..." 13:10 Tour de France Kévin Vauquelin : "Ce chrono sur mes terres... juste un rêve" 12:55 Transfert Benoit Cosnefroy pourrait quitter Decathlon... mais rester en France 12:30 Tour de France Vos pronostics sur le Tour de France avec et sur Cyclism'Actu 11:58 Tour de France Marc Madiot : "Les rock stars devant, c'est Mick Jagger qui joue"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-