Tour de Suisse Femmes - Marlen Reusser : «Je me dis juste 'wow'»
.jpg)
La totale pour Marlen Reusser (Movistar Team) ! La Suissesse avait remporté la première étape du Tour de Suisse jeudi, elle s'est également adjugé la dernière étape et le classement général ce dimanche. Après avoir dominé de la tête et des épaules Demi Vollering (FDJ-Suez) pendant les 4 jours de course, la locale a placé une attaque tranchante à 9 km de l'arrivée pour s'imposer en solitaire sur la 4e étape, confirmant ainsi sa seconde victoire au classement général de sa course nationale. Après avoir connu une saison galère l'année dernière, cette victoire face à la grande favorite du prochain Tour de France, la place comme favorite pour le prochain Giro d'Italia Women qui s'élancera dans un peu moins d'un mois.
Vidéo - Le résumé de cette 4e étape du Tour de Suisse Femmes
Lire la suite de l'article
"Les ambitions sur le Giro étaient déjà élevées"
Victime d'une saison perturbée par les blessures l'année dernière, cette victoire a une saveur d'autant plus particulière qu'elle survient sur ses terres. Mais pour l'instant, Marlen Reusser ne pense pas à cela : "Un jour comme aujourd'hui, je suis tellement dans le présent, j'apprécie tellement. La foule que nous avons... il y a tellement de gens sur le bord de la route et j'entends mon nom partout et j'ai vraiment aimé courir donc je ne pense pas du tout à ce qu'il s'est passé l'année dernière. Seulement quand j'ai un moment de calme, je suis toujours plein d'étonnement et particulièrement reconnaissante de pouvoir être ici, mais en ce moment je me dis juste "wow", c'est juste cool. On espérait un peu ce genre de situation et oui, j'ai juste pensé que j'allais essayer. J'aurais pu aussi sprinter, j'étais aussi assez confiante pour le sprint mais pouvoir le faire comme ça, c'est évidemment plus agréable et plus sûr. Je suis super heureuse que ça se soit passé comme ça."
Cette victoire arrive à point nommé puisque la Suissesse se présentera au départ du prochain Tour d'Italie Féminin le 6 juillet prochain, et n'hésite pas à afficher ses ambitions : "Les ambitions sur le Giro étaient déjà élevées avant cette course. C'est une course qui me convient très bien, qui commence par un contre-la-montre et trois étapes de montagne vraiment difficiles à la fin. Nous le ciblons déjà depuis un certain temps, toute l'équipe se prépare et nous aimerions vraiment aller chercher la victoire. On ne sait jamais en cyclisme. On ne peut pas dire qu'on a gagné, mais on doit essayer."