Tour de Slovénie - Viviani gagne, Machado vainqueur
Par Alexis ROSE le 22/06/2014 à 15:52
La 4ème et dernière étape du Tour de Slovénie se déroulait ce dimanche entre Skofja Loka et Novo Mesto. 153 kilomètres étaient à parcourir et deux ascensions étaient au programme, en début d'étape : au kilomètre 54,7 et au kilomètre 75,6. Les derniers kilomètres kilomètres étaient plats et cette ultime étape devait donc se conclure par un sprint.
Une échappée de 5 à l'avant, le peloton contrôle
Le début de course est plutôt tranquille. En effet, après 35 kilomètres de course, le peloton est toujours groupé, mais tendu. Ceci ne dure pas trop longtemps puisque quelques bornes plus loin, 5 coureurs partent à l'abordage : Klemen Stimulak (Adria Mobil), Pavel Kochetkov (Katusha), Primoz Roglic (Adria Mobil), Tadej Logar (KK Sava Kranj) et Pieter Jacobs (Topsport Vlaanderen-Baloise). Au kilomètre 64, ils ont 1'45'' d'avance sur le peloton, qui ne laisse pas trop partir. Au kilomètre 95, l'échappée dispose de 2'30'' sur le paquet. À 20 bornes de l'arrivée, la tête de course se situe toujours 2' devant la meute.
Elia Viviani s'impose au sprint, Tiago Machado gagne le général
On assiste à un regroupement général à plus de 10 kilomètres de l'arrivée. Le peloton est toujours groupé à 5 kilomètres du final. Le peloton fait un bon tempo et de ce fait, l'étape se joue au sprint ! Dans l'emballage final, c'est l'Italien Elia Viviani (Cannondale) qui se montre le plus fort ! Il domine Michael Grosu (Vini Fantini Nippo) et Michael Matthews (Orica-GreenEDGE). Tiago Machado (NetAPP) remporte, lui, le classement général final.

Antonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression"