Tour de Norvège - G. Larsson : «Je me suis surpris»
Par Cyclism'Actu le 24/05/2014 à 09:38
IAM Cycling pouvait arborer un large sourire au terme de la 3e étape du Tour de Norvège gagné par Sep Vanmarcke (Belkin). Non seulement Gustav Larsson a décroché une très bonne 2e place pour pointer à la 3e place du classement général à 6 secondes de Marc de Maar (UHC) mais Aleksejs Saramotins (7e) s'est aussi classé dans le top-10. Directeur sportif en compagnie de Rubens Bertogliati, Kjell Carlström a décerné une mention à ses coureurs.
"Les gars se sont comportés comme nous l’avions demandé à l’occasion du briefing. Il était important d’être offensif dans l’une des deux dernières difficultés de la journée. Gustav Larsson a trouvé les ressources pour revenir sur le groupe de tête et prendre cette 2e place. Et il peut très bien être encore au rendez-vous samedi lors de l’étape décisive dont l’arrivée est jugée à Lillehammer. Le circuit final à effectuer deux fois mais comprenant une bosse sélective peut favoriser nos desseins. Sans compter que nous possédons d’autres atouts avec Jonathan Fumeaux, Sébastien Reichenbach et même Aleksejs Saramotins toujours présents depuis le début de ce Tour de Norvège."
Impressionnant de puissance et d’efficacité dans le contre lui ayant permis de revenir avec autorité sur les hommes de tête, Gustav Larsson s’est réjoui de sa bonne forme. "J’ai tenté ma chance sans trop savoir si j’étais capable de réussir dans mon entreprise. Je n’avais pas coché spécialement ce rendez-vous car j’étais venu pour préparer le Dauphiné Libéré. Mais j’ai de bonnes jambes depuis le début et je me suis surpris aujourd’hui (hier). Alors j’ai bien l’intention de saisir cette chance et suis prêt à tout donner pour la gagne lors de l’étape de demain (aujourd'hui) qui sera probablement décisive."

Où, quand Mathieu van der Poel et Wout van Aert vont-ils se croiser ?