Tour de Louvain - Arnaud De Lie : «Je me suis bien entraîné en altitude»

Par Arthur DE SMEDT le 15/08/2023 à 19:26. Mis à jour le 16/08/2023 à 11:33.
Photo : @LottoCyclingCup

La machine Arnaud De Lie semble à nouveau en marche ! Après son coup d'arrêt et sa grosse chute aux Quatre Jours de Dunkerque en mai dernier, le sprinteur de la Lotto Dstny n'aura pas mis longtemps pour retrouver son meilleur niveau et enchaîner les succès comme il sait si bien le faire. Vainqueur d'une étape du Tour de Wallonie fin juillet puis de la Polynormande dimanche, le "Taureau de Lescheret" a remis ça ce mardi en Belgique, à l'occasion d'un Tour de Louvain - Mémorial Jef Scherens particulièrement difficile. Parfaitement accompagné par ses coéquipiers pour suivre le bon coup dans le final, le Belge de 21 ans n'a pas temblé pour conclure et s'offrir un 7e bouquet cette saison, et sûrement pas le dernier s'il continue sur cette lancée ! Arnaud De Lie s'est exprimé après l'arrivée sur ce nouveau succès.

Vidéo - Arnaud De Lie enchaîne les succès depuis le Tour de Wallonie

 

"Un rêve de pouvoir gagner à nouveau plusieurs fois tout de suite"

"Toute l'équipe était au top. Nous connaissions bien le parcours. Nous voulions rendre la course difficile dans la côte du Bekestraat. Victor (Campenaerts) était très fort, mais toute l'équipe était super. L'ambiance est géniale, c'est vraiment bien", a-t-il souligné, conscient d'avoir pu profiter d'une énorme domination de la Lotto Dstny sur cette course. Si le plus dur semblait fait après avoir réussi à arriver au sprint au sein du groupe de 6 qui s'est présenté pour la gagne, Arnaud De Lie a dû s'employer pour venir à bout d'un épatant Stan Van Tricht (Soudal Quick-Step Devo Team).

"C'est difficile de sprinter dans un si petit groupe. Axel (Zingle) est parti à plus de 300 mètres, ce qui m'a beaucoup surpris. Quand il s'est arrêté, Van Tricht est arrivé très vite. Il avait une super vitesse, mais je pouvais encore passer, mes jambes étaient encore au top". Une forme qui devrait encore s'améliorer par la suite. "Je suis en bonne voie. Je me suis bien entraîné en altitude à Livigno. Au Tour de Wallonie, j'ai gagné beaucoup de confiance. C'est un rêve de pouvoir gagner à nouveau plusieurs fois tout de suite". Ses adversaires sont prévenus.

Tour de Louvain - Memorial Jef Scherens - Classement général

1BELArnaud DE LIELotto Dstny4h29'07"
2BELStan VAN TRICHTSoudal Quick-Stepm.t.
3FRAAxel LAURANCEB&B Hotels-KTM+ 1"
4FRAAxel ZINGLECofidism.t.
5BELJordy BOUTSTDT-Unibet+ 8"
6BELVictor CAMPENAERTSLotto Dstny+ 11"
7BELCedric BEULLENSLotto Dstny+ 57"
8BELDimitri PEYSKENSBingoal WBm.t.
9BELArjen LIVYNSLotto Dstny+ 1'03"
10ITAGiacomo NIZZOLOIsrael-Premier Tech+ 1'16"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-