Tour de Lombardie
Tour de Lombardie - David Gaudu 'ne veut rien s'interdire' Photo : Sirotti

Tour de Lombardie - David Gaudu "ne veut rien s'interdire"

La Groupama-FDJ remet son titre en jeu ce samedi sur les routes du Tour de Lombardie 2019. Vainqueur l'an passé avec Thibaut Pinot, la formation française ne pourra pas compter sur le grimpeur franc-comtois, déjà tourné vers 2020 depuis quelques semaines. Mais avec le virevoltant David Gaudu, elle bénéficiera d'une autre carte importante dans son jeu. En grande forme actuellement, le Breton sort d'un Milan-Turin sur lequel il s'est montré à son avantage  - cinquième - malgré un coup de moins bien dans les 500 derniers mètres. De quoi donc lui donner de grandes ambitions pour la Classique des feuilles mortes, comme il l'a affirmé sur le compte Twitter de son équipe.

Tour de Lombardie - Après Pinot en 2018, Gaudu en 2019 ?

"J'aborde cette édition 2019 du Tour de Lombardie très différemment de l'année dernière, où mon rôle était d'aider Thibaut Pinot le plus longtemps possible. Cette année, l'équipe compte sur moi, alors je me dois d'être dans le final, prêt à bagarrer. L'équipe sera à mon service samedi, j'aurai des responsabilités, ce sera une journée très spéciale à vivre. Concernant le résultat, je ne veux rien m'interdire. Le niveau est très relévé, mais tout peut arriver. Le Lombardie est un Monument du cyclisme et je veux me montrer digne de cette équipe tenante du titre."

 

Philippe Mauduit : "Ambitieux et sans complexe"

Pour l'aider dans sa quête d'une très grande performance, le vainqueur du Tour de l'Avenir 2016 pourra compter sur des équipiers dévoués et de grande qualité, en la personne de Valentin Madouas, Rudy Molard, William Bonnet, Kilian Frankiny, Steve Morabito - dont ce sera la dernière course de sa carrière - et Anthony Roux. Philippe Mauduit, le directeur sportif de la Groupama-FDJ, a entière confiance en son groupe pour la course de samedi. "Nous partons ambitieux et sans complexe. Nous sommes capables de peser sur le final et de nous mêler à la grande bagarre. David Gaudu pourra se reposer sur un très bon Rudy Molard en tant que lieutenant."

 

 

 

 

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires